Abonnement illimité9,90$/mois
Couverture - Essai (L') - L'Essai (one shot) - Tome51

Essai (L') T51
L'Essai (one shot)

coups de cœur

Sitthideth  profile pic

«

Dans chaque histoire qu'il écrit, Nicolas Debon raconte un défi à la fois physique et idéologique que se lance un groupe de personnes. Dans La Tour des géants , c'était les cyclistes du Tour de France de 1910. Dans  L'invention du vide, on suivait les débuts de l'alpinisme.

L'Essai se penche sur une communauté anarchiste qui tente de proposer une alternative basée sur des principes libertaires. Toujours à la frontière entre la fiction et le documentaire, Debon explore sans cesse l'individualité qui s'efface devant le projet collectif avec ses limites et ses accomplissements.

»

Sitthideth , libraire izneo

Résumé de l'éditeur

Avec L'Essai, Debon signe un histoire complète qui, entre fiction et réalité, met en scène l'histoire vraie d'une communauté anarchiste. Dans son nouveau one shot, Nicolas Debon s'inspire de l'histoire vraie d'une communauté anarchiste installée dans les Ardennes en 1903. Fonctionnant sur le principe de liberté et sur les préceptes libertaires, la communauté de L'Essai illustre à merveille l'espoir d'un modèle de société différent et exempt de toute autorité, dans une France plongée dans la misère. Un récit historique poignant sur un épisode méconnu de notre histoire et mis en images par un auteur au talent hors du commun. Une aventure documentaire, un récit inspiré d'une histoire vraie, mais aussi une bande dessinée servie par un graphisme original avec des couleurs directes parfaitement appropriées aux décors majestueux.

Dargaud


Vous aimerez aussi...

Découvrez les bd des auteurs

L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis