Abonnement illimité9,90$/mois
Couverture - L'Été Diabolik

Été Diabolik (L')
L'Été Diabolik

coups de cœur

Lise profile pic

« On est en 1967. Antoine passe l’été seul avec son père, dans leur maison du bord de mer. Virées à vélo, parties de tennis, rencontres et premier amour… rien d’extraordinaire pour cet ado. Jusqu’à ce jour-ci où, subitement, le père d’Antoine disparaît. 20 ans plus tard, Antoine va faire une découverte qui va lui permettre de comprendre ce qui s’est vraiment joué ce jour-là.
Véritable plongée dans les années 60 avec un graphisme tout à fait prenant et des couleurs tout droit sorties des feuilletons dessinés de l’époque, Smolderen et Clérisse embarquent avec talent leurs lecteurs dans cette intrigue complexe, mêlant espionnage, meurtre, amour et LSD. Un suspens qui augmente crescendo, pour un cocktail « diabolik » ! »

Lise, libraire izneo

Résumé de l'éditeur

Le nouveau one shot du talentueux duo Clérisse-Smolderen ! Un agent secret sorti de nulle part, un accident dramatique, une fille troublante et la disparition de son père, le tout en deux jours... Pour Antoine, 15 ans, l'été 1967 sera celui de toutes les découvertes. Après Souvenirs de l'empire de l'Atome, les auteurs proposent un nouveau cocktail détonant et jouissif : un scénario particulièrement haletant, entre espionnage et littérature, passé au mixeur graphique de Clérisse qui, cette fois, mélange les références des fumetti à David Hockney. Espionnage, policier, années 1960, relations père-fils... Un cocktail détonnant !

Dargaud


Vous aimerez aussi...

Découvrez les bd des auteurs

L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis