Abonnement illimité9,90$/mois

Spirou et Fantasio T48
L'Homme qui ne voulait pas mourir

avis

« Voilà une réunion de famille inattendue pour Fantasio. Alors qu'il venait entretenir la demeure de feu son oncle Tanzafio, quelle n'est pas sa surprise de se trouver nez à nez avec cet homme qu'il croyait mort et enterré. Pour compléter le tableau le cousin Zantafio, branche pourrie de la famille, est également présent. Ce dernier ayant trouvé bien pratique de squatter la maison en compagnie de ses acolytes afin d'échapper à la mafia Russe.
Tanzafio ne vaut pas mieux qu'un homme mort, ce n'est plus qu'un cadavre ambulant qui est venu s'approvisionner dans sa réserve cachée d'eau de jouvence qui malheureusement pour lui se trouve être quasiment à sec.
Fait prisonnier par Zantafio, l'oncle Tanzafio est contraint de révéler son secret et le plan pour se rendre à la source d'où jaillit le liquide miraculeux. Le crapuleux cousin y voit évidemment une opportunité de faire fortune et de vivre dans l'opulence pour le reste d'une existence qui promet d'être très, très longue.
Parvenant à s'échapper Spirou et Fantasio se lancent dans une course contre la montre et contre Zantafio afin de sauver Tanzafio dont l'horloge biologique ne tardera pas à s'arrêter. Direction le Guaracha, pays voisin de la Palombie, ou une lutte intestine entre descendants des colons et autochtones fait rage et constituera un obstacle supplémentaire de taille.
Tic Tac Tic Tac Tic Tac ... Chaque minute compte ! »

semi-conductor, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

Une bâtisse délabrée, perdue en pleine campagne. Déserte? Pas tant que ça! Trois personnages vont s'y retrouver pour une réunion de famille particulièrement orageuse. Il y a d'abord LE VIEUX : l'oncle TANZAFIO, propriétaire des lieux, que tout le monde croyait mort depuis une éternité. Or ce vieil aventurier à l'âge plus que canonique a fait une découverte fantastique : il a trouvé, lors d'un voyage au Guaracha, une source de jouvence qui lui assure ni plus ni moins que la vie éternelle! Et il revient chez lui justement pour récupérer le plan menant à cette source de jouvence. Il y a ensuite LE BON : FANTASIO, neveu du précédent et ami de Spirou, qui passe de temps en temps par là pour veiller à l'entretien de la vieille maison. Il y a enfin LE TRUAND : ZANTAFIO, cousin du précédent, qui fuyant les représailles de la mafia russe s'est réfugié dans la maison de son vieil oncle avec ses deux gardes du corps. Et qui va très vite s'emparer du précieux parchemin lui permettant d'atteindre la source miraculeuse. Une course-poursuite démarre alors! Appelés en renfort, Spirou et Spip vont évidemment accompagner Fantasio et son oncle sur les traces du peu scrupuleux Zantafio jusqu'au fin fond de la jungle sud-américaine.

Dupuis


Vous aimerez aussi...

Découvrez les bd des auteurs

L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis