Abonnement illimité9,90$/mois

Homme qui tua Lucky Luke (L')
L'homme qui tua Lucky Luke

coups de cœur

Lise profile pic

« S’attaquer à un monument comme Lucky Luke, il fallait oser !
On connaissait l’excellent trait et talent de scénarisation de Matthieu Bonhomme pour sa série Esteban, le voilà qui frappe un grand coup en adoptant le héros qui tire plus vite que son ombre, avec un titre pour le moins accrocheur. Non seulement on va connaître qui est cet « homme qui a tué Lucky Luke », mais on va savoir aussi pourquoi le cowboy a troqué son éternelle cigarette contre une brindille !
Voilà un Lucky Luke qui va mettre tout le monde d’accord : un dessin et des couleurs superbes, un Lucky Luke avec une vraie personnalité graphique qui ne veut pas coller au dessin de Morris, mais qui n’est pourtant pas si loin des codes de celui-ci… Bref, un album déjà indispensable. »

Lise, libraire izneo

Résumé de l'éditeur

L'Hommage de Matthieu Bonhomme à Morris. Par une nuit orageuse, Lucky Luke arrive dans la bourgade boueuse de Froggy Town. Comme dans de nombreuses villes de l'Ouest, une poignée d'hommes y poursuit le rêve fou de trouver de l'or. Luke souhaite y faire une halte rapide. Mais il ne peut refuser l'aide qui lui est demandée : retrouver l'or dérobé aux pauvres mineurs du coin la semaine précédente. Avec l'aide de Doc Wesnedsay, Lucky Luke mène une enquête dangereuse, car il est confronté à une fratrie impitoyable qui fait sa loi à Froggy Town, les Bone...

Dargaud


Vous aimerez aussi...

Découvrez les bd des auteurs

L'avis des lecteurs(2)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis
par -JuDe- le 21/04/2016 à 10h12

Graphiquement époustouflant, une atmosphère lourde et chargée qui nous imprègne, un Lucky Luke au charme flegmatique et une histoire haletante. C'est une tuerie.

par philea le 10/04/2016 à 16h30

Un western pur et dur. C'est tout. Rien à voir avec Lucky Luke.l'hommage est raté.