Abonnement illimité9,90$/mois

La sagesse des mythes
L'iliade - Tome 01 : La pomme de discorde

avis

« Cet album nous raconte l’histoire de la guerre de Troie. Cela fait 10 ans que les grecs sont aux portes de Troie et que la guerre s’éternise pour récupérer Hélène que le prince Paris a volé au roi Ménélas. Ce qui complique le conflit, c’est que ce sont les dieux qui sont à l'origine de la guerre et que chaque camp a ses dieux. Tous les coups sont donc permis. Même quand les hommes finissent par s’entendre pour faire enfin la paix, un dieu est là pour relancer la haine…
L’histoire est très bien racontée. Les dessins sont très beaux. On a même droit à des explications supplémentaires en fin d'albums, pour compléter nos connaissances. On voit ce qui se passe aussi chez les dieux, qui se font la guerre entre eux, avec un Zeus qui se trouve au milieu de toutes les querelles. Mais l’histoire n’est pas terminée. Vivement la suite. »

ShadowFil, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

Les dieux ont leurs caprices. Les hommes leurs destinées.En face de la citadelle imprenable de Troie se tient l’armée grecque. Une terrible guerre s’annonce... Pour Ménélas, roi de Sparte, c’est une question d’honneur suite à l’enlèvement de sa femme Hélène par Pâris, prince de Troie. Agamemnon, le frère de Ménélas, y trouve le prétexte de faire tomber la cité mythique pour étendre son empire. Achille, le plus grand des guerriers, voit là l’occasion d’entrer dans la légende. Mais ces hommes, si puissants soient-ils, ignorent qu’ils ne sont que des pions. Que Troie forme le plateau d’une funeste partie d’échec dont seuls les dieux sortiront vainqueurs...Avec cette série en trois tomes, redécouvrez L’Iliade, l’un des récits les plus anciens et les plus célèbres de la Grèce antique. À la fois riche et passionnant, il incarne à lui-seul tout ce qui fait l’essence de la mythologie grecque, évoquant l’hybris (cette folle tentation des hommes de se mesurer aux dieux), la confrontation entre mortels et immortels ou les querelles divines qui se matérialisent dans le destin des hommes.

Glénat BD

Ce contenu n'est pas disponible dans votre pays
Lire l'extrait gratuit

Vous aimerez aussi...
L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis