Abonnement illimité9,90$/mois
Couverture - L'oiseau chante comme le lui permet son bec

L'oiseau chante comme le lui permet son bec
L'oiseau chante comme le lui permet son bec

avis

« La capitale des gaules est à l'honneur dans cet opus de Loïc Godard qui nous emmène à la découverte d'un quartier de Lyon et de ses protagonistes avec comme personnage central un jeune sdf sans le sou, habitué du café de l'Angle d'où il observe le monde tel qu'il va.
Sa vie est dépourvue de direction et le lecteur aussi ne sait pas trop où va le conduire cette histoire. Néanmoins, cet écorché de la vie, nous invite à partager le méandre de ses pensées, sa psychologie intime, car autre bizarrerie, il ne parle pas.
Un simple road movie pédestre dans ce quartier surnommé ""la guillotine""avec des personnages secondaires curieux mais originaux, des gueules cassées par la vie qui participent à des scènes de vie cocasses mais souvent dramatiques et violentes.
Le dessin est très réaliste, les visages expressifs, avec du blanc , du noir et de l'ocre seulement, des décors comme parsemés de taches d'encre de chine pour un rendu bizarre qui interpelle.
En fait, il n'y a pas vraiment d'intrigue ni d'explications, juste une tranche de vie d'un anonyme, quelques révélations, quelques questions en suspens également... mais n'est-ce finalement pas le plus important? »

manunited13fr, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

Un jeune homme sans nom, mutique et immobile regarde depuis la terrasse d’un café le quartier dans lequel il vit. C’est cela sa vie, regarder les gens vivre, les écouter même parfois; se demander où ils vont et pourquoi ils courent comme ça. Lui s’est retiré de tout : à quoi bon aller et venir si c’est pour toujours revenir au même point ? Il épuise ses journées devant ce café, observant le va et vient d’un tramway qui avale ou recrache à heures fixes un nouveau flot de gens. Mais jour, son quotidien se retrouve boulversé : Un paquet déposé à une mauvaise adresse, la rencontre d’une jeune femme en fuite, et puis soudain une envie, celle de se lever, de marcher, et de vivre.

Akileos


Vous aimerez aussi...

Découvrez les bd des auteurs

L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis