Abonnement illimité9,90$/mois

Lucky Luke T18
A L'OMBRE DES DERRICKS

avis

« Un album de Lucky Luke qui suit un épisode historique des états Unis : la fièvre du pétrole. Elle se manifeste à l’est, après celle de l’or qui, elle, avait explosé à l’ouest.
C’est donc dans cette thématique que va se dérouler l’histoire, impliquant notre héros qui lui, bien évidemment sera immunisé contre cette fièvre et devra assurer l’ordre dans le chaos de la population d’une petite ville où les forages poussent comme des champignons.
Cet album revêt un caractère particulièrement intéressant car il va dessiner les problématiques liés à ce genre de situations.
Comment l’homme va t’il gérer, à l’échelle communautaire, l’arrivée d’une manne d’or disponible au premier venu ?
C’est donc, ici les traits humains qui vont être clairement exposés tels que l’avarice, le désordre et l’exploitation du plus faible par le plus fort.
Le méchant que devra affronter Lucky Luke ici est bien différent des autres car il ne s’agit pas d’un desperado habile de la gâchette mais d’un homme malin, malhonnête, qui sait contourner la loi à son avantage.
Ce sera donc par la malice et avec les livres de lois que Lucky Luke devra cette fois vaincre son ennemi.
L’humour est toujours au rendez-vous et le plaisir de la lecture d’un bon Lucky Luke reste intacte tout du long.
Un album qui a toute sa place dans la série Lucky Luke. »

pask, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

Le 27 Août 1859, le colonel Drake découvre un gisement d'or noir à Titusville. Immédiatement, c'est la ruée. Le maire appelle Lucky Luke pour maintenir l'ordre. Quand il arrive, tout le monde est en train de forer, du shérif au croque-mort. Dès qu'un puits est ouvert, c'est la bagarre. Puis arrive Barry Blunt, un riche prospecteur accompagné de ses hommes qui rachète un à un tous les puits à leur propriétaire. Mais ses méthodes plus que douteuses lui attirent le courroux de Lucky Luke.

Dupuis


Vous aimerez aussi...

Découvrez les bd des auteurs

L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis