Abonnement illimité9,90$/mois

Les mystères de la 5eme République T4
L'ombre du SAC

avis

« Dans ce tome 4, le commissaire Verne essaie toujours d'éclaircir le meurtre non élucidé de son père en Algérie. Il ne va pas tarder à s'apercevoir que ses recherches rejoignent l'affaire d'un braquage à l'aéroport d'Orly et qu'une équipe de barbouzes serait impliquée.
Rencardé par son pote journaliste Gérard, il apprend qu'en 1961 le ministère de l'intérieur a crée une armée secrète de barbouzes pour combattre l'OAS, et que ceux-ci se sont livrés à la torture sur de nombreuses personnes, dont le père de Verne.
Une nouvelle fois, notre commissaire, bien épaulé par ses adjoints, se débat au milieu d'un nid de vipères sans foi ni loi, qui fait ressortir l'extrême complexité des relations entre partisans et opposants de l'Algérie Française, et leurs vies privées vont être impactées.
Encore un scénario riche et de bonne facture de Richelle, sublimé par le dessin de qualité du duo Ravard Boccato. Une réussite, à l'image de tous les tomes de la série. »

manunited13fr, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

Au service de la France ? 1963, Aéroport d'Orly. Un avion de la Swiss-Air est dévalisé par des hommes cagoulés. Pas un coup de feu, pas un blessé, le braquage a duré 5 minutes en tout et pour tout. Un véritable travail de pros. Pendant ce temps, Verne est toujours sur la trace des assassins de son père, exécuté d'une balle dans la tête en Algérie. Petit à petit, il se rend compte que les deux affaires se rejoignent. Elles impliqueraient une équipe de Barbouzes...

Glénat BD

Ce contenu n'est pas disponible dans votre pays
Lire l'extrait gratuit

Vous aimerez aussi...

Découvrez les bd des auteurs

L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis