Abonnement illimité9,90$/mois

Atalante T6
Le Labyrinthe d'Hadès

avis

« Il n'y a guère âme qui vive dans cet album de la série mythologique d'inspiration grecque Atalante. Et pour cause, après avoir échappé à une catastrophe maritime sur la Mer Noire, nos héros ont abouti sur un rivage infesté de morts vivants. Les turpitudes du Pont Euxin n'ont pas eu raison de leur détermination, mais cette bande de zombies pourraient bien y parvenir. En effet, il ne faut pas longtemps à Jason et ses Argonautes pour comprendre que la moindre morsure de ces cadavres ambulants suffit pour initier une transformation putride de la victime, jusqu'à ce qu'elle vienne grossir les rangs de l'assaillant. D'ailleurs, un des compagnons de route d'Atalante ne tarde pas à en faire les frais. Après la perte tragique des frères boréades, Calaïs et Zétés, il est hors de question pour notre guerrière d'abandonner un frère d'armes à une fin aussi sordide. La voici donc embarquée dans le dédale du labyrinthe d'Hadès jusqu'au fond des enfers, afin de trouver l'antidote qui remettra son compagnon de route sur pied. Elle y fera une autre découverte de taille ! Crisse, tout en gardant le contrôle du scénario et du storyboard, passe la flambeau à un dessinateur qui dispose d'une bonne expérience et a fait ses classes en Belgique. Grey réussit cette transition haut la main et conserve intégralement l'esprit graphique de la série. On attend la suite où il confirmera certainement son talent, tout en apportant petit à petit sa touche personnelle. »

semi-conductor, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

"LA SAGA D’ATALANTE SE POURSUIT, PLUS ÉPIQUE QUE JAMAIS ! Atalante et ses compagnons n’ont pas réussi à délivrer les Boréades des griffes des harpies. Malgré la tristesse et l’abattement, ils continuent leur quête de la Toison d’or… Mais l’océan ne leur est pas favorable : échoués sur un rivage inconnu, ils se retrouvent face à de mystérieux spectres ! Une dangereuse rencontre qui les mènera au royaume d’Hadès ! Un évènement pour les très nombreux fans de la fougueuse héroïne grecque ! "

Soleil

Ce contenu n'est pas disponible dans votre pays
Lire l'extrait gratuit

Vous aimerez aussi...
L'avis des lecteurs(1)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis
par ShadowFil le 16/02/2016 à 16h09

Dans ce sixième tome, le groupe se retrouve encore embarqué dans une histoire le détournant de son objectif : trouver la Toison d’or. Cette fois, l'ambiance est mortelle avec tous ces mort-vivants et la descente au royaume d’Hadès. L’histoire ne progresse pas. Mais le plaisir se trouve surtout dans la découverte de ce royaume souterrain et des créatures mythiques. Les dessins sont beaux avec quelques doubles pages magnifiques et ingénieuses. L’humour est toujours présent avec un Calamitos toujours en forme.