Abonnement illimité9,90$/mois

Lady Mechanika
Lady Mechanika Tome 01 : Le mystère du corps mécanique

coups de cœur

Julie profile pic

« A tous les amateurs de steampunk : cette BD est faite pour vous. Outre une héroïne intelligente, toujours prête à en découdre et, bien entendu, diablement sexy, vous trouverez-là tous les éléments qui ont fait le succès du genre. Des machines volantes à la Jules Verne, des inventions abracadabrantes, un style vestimentaire à la fois élégant et quelque peu extravagant et une intrigue pleine de mystère viendront régaler vos pupilles et votre imagination. Le tout appuyé par le trait détaillé et foisonnant de Joe Benitez qui nous livre avec cette uchronie une véritable petite pépite. »

Julie, libraire izneo

avis

« Nous sommes en 1878.
Une détective, dont le corps est fait de bric et de broc mécanique, cherche à mettre la main sur une créature semant la pagaille en ville. Une fois la bête attrapée, notre héroïne va aller de surprises en surprises. Non seulement le monstre est doué d'intelligence mais en plus, il sait très bien parler. Pourtant ce qui va le plus troubler Mechanika est la révélation que celui-ci va lui faire au sujet de son créateur...
Une héroïne tout droit sortie de l'univers punk, des monstres et de l'action en pagaille, voilà un programme bien alléchant. Il faut bien avouer que pour un premier tome, Joe Benitez, nous gâte. En effet, l'auteur passe rapidement sur les présentations nous plongeant ainsi directement dans le feu de l'action. Certes, sur le papier, le scénario n'a pas grand-chose d'original (une héroïne amnésique à la recherche de son passé) mais le tout est bien écrit et les dessins sont superbes. Une excellente série en perspective, donc. »

Edelric, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

Dans un monde fait de magie et de science, une femme enquête sur son passé...Elle est l’unique survivante d’une terrible expérience qui l’a laissée avec deux bras mécaniques. N’ayant aucun souvenir de sa captivité ou de son existence passée, elle s’est construit une nouvelle vie d’aventurière et de détective privée. Elle use de ses capacités uniques pour agir là où les autorités en sont incapables. Mais la quête de son passé perdu ne s’arrête jamais. Les journaux l’ont appelée : “ Lady Mechanika ” !Nouvelle pépite de Joe Benitez, Lady Mechanika raconte les chroniques d’une jeune héroïne forte mais tourmentée. Une véritable quête d’identité dans une Angleterre victorienne revisitée et très steampunk, où la magie et la superstition se confrontent aux découvertes scientifiques. Un premier arc en deux tomes.

Glénat Comics

Ce contenu n'est pas disponible dans votre pays
Lire l'extrait gratuit

Vous aimerez aussi...
L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis