Abonnement illimité9,90$/mois

Long John Silver T1
Lady Vivian Hastings

coups de cœur

Julie profile pic

«

La culture populaire regorge de pirates affublés d’une jambe de bois. Pourtant rares étaient les pirates unijambistes à l’époque de la piraterie qui fascine tant aujourd’hui. Difficile de tenir debout sur un navire ballotté par la tempête, de croiser le fer avec vivacité lors d’un abordage ou simplement d’être pris au sérieux par un équipage de bandits lorsqu'on est infirme. Alors d’où viennent ces représentations ? D’un des héros les plus charismatiques et mystérieux de la littérature : l'impitoyable Long John Silver.

Dans cette bande dessinée, Xavier Dorison et Mathieu Lauffray rendent hommage à Robert Louis Stevenson en inventant une suite à l’histoire de celui qui, de simple cuistot devint quartier-maître du légendaire Capitaine Flint, puis l’un des pirates les plus redoutés des océans dans L'Île au Trésor. Rejoignez l’équipage, partez à la recherche d’aventures, de liberté et de terres insoupçonnées mais méfiez-vous de ce cuisinier à l’allure débonnaire, sa langue est son arme la plus redoutable, et ce n’est pas la première fois qu’il part écumer les mers...

»

Julie, libraire izneo

avis

« Lady Vivian Hasting est une dame du monde, une accro au luxe au paraître dont le mari a disparu aux Amériques. Mais son monde bascule lorsqu’elle découvre qu’elle est enceinte et surtout après la réception d’une lettre de son mari toujours en vie et ayant découvert une cité mythique. Elle va tout faire pour participer à ce voyage, son chemin la mènera vers un marin vieillissant à qu’il y manque une jambe : John Silver ou plutôt Long John Silver. Long John Silver est de retour grâce à Xavier Dorison et Mathieu Lauffray qui ont décidé de rendre hommage à L’Île au trésor. La galerie de personnages ni tout blancs, ni tout noirs… Tout est teint en gris à l’image de notre pirate préféré. Silver sait être violent, John sait être charmeur. Tout comme l’œuvre originale, l’histoire prend son temps, le début s’attarde à nous présenter les anti-héros de cette aventure pour mieux nous surprendre à la fin et cette conclusion qui ne donne qu’une envie : lire la suite ! »

Hikaru1705, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

Si chacun connaît L'Île au trésor, qui sait réellement ce qu'il est advenu du pirate Long John Silver ? Xavier Dorison et Mathieu Lauffray ont tout simplement entrepris de raconter son histoire, nourris par les récits de grande aventure et de piraterie. Somptueux ! Délaissée par son mari parti découvrir le nouveau monde depuis plusieurs années, lady Vivian Hastings est restée à Bristol, en Angleterre. Seule ? Pas tout à fait : Vivian, consciente de son charme, ne manque pas de courtisans... Ceux-ci ne connaissent pas sa situation matérielle inquiétante : ruinée bien que toujours propriétaire du domaine et, surtout, enceinte... Tout bascule le jour où Vivian reçoit enfin des nouvelles de son mari qui lui somme de le rejoindre en Amérique du sud où Lord Hasting aurait découvert le mythique trésor de Guayanacapac ! Acculée, Lady Hastings décide de partir et fait appel, malgré les mises en garde du docteur Livesey, à une bande d'hommes sans foi ni loi dont le chef n'est autre que le redoutable Long John Silver... Vivian conclut un pacte de sang avec ce pirate qui lui propose de l'embarquer jusqu'au nouveau monde en échange d'une partie du trésor. Le voyage s'effectuera jusque dans les pays les plus reculés, le long de l'Amazonie, en pleine forêt.

Dargaud


Vous aimerez aussi...

Découvrez les bd des auteurs

L'avis des lecteurs(1)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis
par Jack le 18/06/2016 à 21h59

Cet ouvrage permet une replongée dans l'univers fabuleux de Stevenson. C'est un retour en enfance avec les histoires de pirates et le mystérieux personnage de Long John Silver reprend vie sous nos yeux. L'histoire mêle le divin au récit dans la même lignée que Le 3e Testament. Les dessins sont sombres et laissent au lecteur des choses à deviner tout en gardant la richesse du détail.