Lanfeust de Troy V1
L'ivoire du Magohamoth

favorite

Jean-Loup profile pic

« Toujours aussi passionnante, l'épopée de Lanfeust de Troy ne perd rien de son charme au fil des années. On découvre ou redécouvre avec plaisir des personnages sympathiques, de la charmante Cixi au terrifiant troll Hébus en passant par le courageux Lanfeust. Héroïque fantaisie, aventure, magie et passion sont au programme ! Devenue un classique indémodable, l'oeuvre d'Arleston et Tarquin sait charmer adolescents comme adultes.
  »

Jean-Loup, libraire izneo

recommandation

« Il s'agit du premier tome d'une saga d'Heroic Fantasy où la fin n'est heureusement pas encore annoncée. Le jeune Lanfeust travaille comme forgeron dans un petit village nommé Glinin où la vie est paisible et les filles lui font tourner la tête. En forgeant une épée vieille de plusieurs siècles, il découvre le pouvoir absolu, celui d'avoir tous les pouvoirs. Mais la route est encore longue pour maîtriser toute cette magie. Première étape Eckmul, la capitale afin de retrouver les érudits, gardiens de la magie. Vous aurez à peine terminé cet épisode que vous irez dévorer les suivants, dans un premier temps les 8 tomes de Lanfeust de Troy puis les 8 tomes de Lanfeust des Etoiles sans oublier les tomes de Lanfeust Odyssey et les autres albums des séries parallèles des mondes de Troy. Le duo Arleston et Tarquin nous fait voyager à travers un univers à la fois dangereux, parmi les trolls ou les brigands, et coloré comme une île tropicale. Arleston fait partie des scénaristes à avoir de l’or au bout de la plume. »

cedmann, izneo Super Reader
you too become izneo Super Reader!

Summary

Troy est un monde fascinant, où la magie intervient dans le quotidien de tous. Chacun, en effet, possède un pouvoir, petit ou grand.Lanfeust sait fondre le métal d'un seul regard, il est donc devenu forgeron. Mais au contact d'une épée venues des lointaines baronnies révèle en lui une puissance exceptionnelle : il ne possède plus qu'un don unique, mais d'un pouvoir absolu et illimité.Accompagné du vieux sage Nicolède et de ses deux filles aux caractères fort dissemblades, Lanfeust est emporté dans un tourbillon d'aventures au cours desquelles il croise les plus incongrues, les plus surprenantes et les plus dangeureuses des créatures...La saga de Lanfeust s'est d'ores et déjàimposée auprès du public comme un classique de l'aventure fantastique.

Soleil

This content is not available in your country
READ A FREE EXTRACT

YOU WILL ALSO LIKE...
READERS' REVIEWS(0)
You must be logged to rate and review this album
Rate this album:
WRITE A REVIEW