Lefranc V4
Le Repaire du Loup

recommandation

« L'idée de cet album naquit à l’occasion d’un séjour de Martin dans le village de Saint Luc sur la rive droite du Val d’Anniviers. Intrigué par la silhouette d’un hôtel isolé au sommet d’une montagne, il commença à poser quelques questions... sans grand succès. La population évitait le sujet. Il découvrira enfin que l’endroit avait été déserté, quand le projet de téléphérique devant y mener fut abandonné.
Il construisit alors une histoire imaginant les tenants et les aboutissants de l’affaire. Son inspiration fut telle qu’à la sortie du livre, un familier de la région se hasarda à lui demander qui lui avait raconté tout ça. Quand il répondit qu’il s’agissait d’une simple hypothèse, son interlocuteur lui confirma que les faits qu’il décrivait étaient bien authentiques. Jacques Martin, délégua le dessin à son complice et collègue Bob de Moor. Cette association de génies de la ligne claire font de cet album une réussite complète... pour notre plus grand plaisir de lecteur. »

N-Bonnell, izneo Super Reader
you too become izneo Super Reader!

Summary

Alors que s’achève au Val d’Annifer la construction du plus grand barrage d’Europe, Saint-Loup, un petit village proche, est victime d’attentats mystérieux, dont le dernier est le dynamitage du pont qui le relie à la vallée. Désireux d’éviter que la police ne s’en mêle, le maire fait appel à Lefranc pour résoudre le problème. Ce dernier accepte et entame son enquête, mais les attentats continuent, chaque fois signés d’une tête de loup tracée au fusain, et accompagnés d’un rire sinistre qui résonne dans la montagne. Lefranc a son attention attirée par un bâtiment “posé comme un morceau de sucre sur une montagne”. Il apprend qu’il s’agit d’un hôtel construit par des anglais amoureux de la montagne, mais qui furent ruinés car, comme le dit le maire, “il fallait être maboul pour construire un hôtel là, sans disposer de remontée mécanique”. Pressentant que la clé de l’énigme réside entre les murs de cette bâtisse, Lefranc décidera de s’y rendre, mais tout se liguera pour l’empêcher d’approcher de trop près une triste et sordide vérité.

Casterman BD

This content is not available in your country
READ A FREE EXTRACT

YOU WILL ALSO LIKE...
READERS' REVIEWS(0)
You must be logged to rate and review this album
Rate this album:
WRITE A REVIEW