Abonnement illimité9,90$/mois

Léo Loden T3
Léo Loden T03 : Adieu ma Joliette

avis

« Avec la série Léo Loden, les éditions provinciales soleil tirent leur épingle du jeu en renouvelant le genre détective privé en bd !
A l'instar d'un Izzo dans ses romans policiers, Arleston et Carerre mettent un peu de soleil dans la série noire en situant l'action à Marseille. Aux magnifiques vues sur le vieux-port, la bonne mère, Cassis ou Aix en Provence, ajoutez du pastis, des accents chantants et une touche d'humour qui changent des ruelles glauques de NYC, arpentées par des privés désabusés et mélancoliques. Pour le reste, la structure est assez classique avec un duo de type Haddock/Spirou et des enquêtes bien ficelées pour un format 48 pages. Bon comme une bouillabaisse !
Elle aime: reconnaître les lieux, les détails et les traditions de son pays natal : le Sud !
Il aime: le rythme de l'action et les personnages hauts en couleurs. »

Julie_et_Julien, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

"Un flic qui devient privé, une petite amie qui reste dans la police et qui voudrait se faire épouser, un tonton loufoque et bon vivant, un receleur qui imprime des faux tickets pour les matchs de l’OM, un ancien officier du KGB reconverti dans le perçage de coffres, et une galerie de méchants hauts en couleurs... Polar, humour et dialogues ciselés sont les maîtres-mots de cette série qui explore les petites et grandes affaires de notre époque, de Marseille à Lille, de Lyon à Toulouse... Des enquêtes à mettre entre toutes les mains de 8 à 88 ans ! "

Soleil

Ce contenu n'est pas disponible dans votre pays
Lire l'extrait gratuit

Vous aimerez aussi...

Découvrez les bd des auteurs

L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis