Abonnement illimité9,90$/mois

L'art du Crime T3
Libertalia, la Cité Oubliée

avis

« C'est bien d'art de vivre qu'il est question dans cet album qui nous raconte le parcours atypique d'un bien singulier pirate : Bart Kingsley, une sorte de Robin des bois sillonnant les mers pour libérer les marchandises humaines que transportent les navires des esclavagistes. Bien sûr, au passage, il rafle quelques espèces sonnantes et trébuchantes pour maintenir le moral et la motivation des troupes.
Au cours de ses périples il trouvera même, enchaîné au fond d'une cale, l'amour de sa vie. Il rencontrera également un singulier architecte aux idées novatrices mais dont personne ne veut.
L'idée vient alors à Kingsley et ses partenaires de mettre un terme à leur vie de brigand et de se poser dans un lieu isolé et secret pour y créer, avec l'aide de leur compagnon architecte, un paradis sur terre.
C'est ici que le crime intervient. Fatigués de se voir dépouillés et leurs bateaux mis hors d'état de naviguer, les victimes de Kingsley décident de lancer une chasse a l'homme sur toutes les mers et engagent pour ce faire le pire ennemi du pirate : un marin ambitieux qui en plus d'avoir été humilié par Kingsley a vu ses perspectives de carrière s'effondrer par sa faute. C'est donc une véritable bête sauvage remplie de haine et de rancœurs qui se lance à la poursuite du pirate et de sa bande. Nul doute qu'il prendra plaisir à détruire ce qui est cher à celui dont il veut se venger.
Un épisode épique de cette saga originale dont chaque tome est unique à la fois dans son style et son thème. A découvrir ! »

semi-conductor, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

Du rêve au cauchemar…1640. Sur les rivages de la Jamaïque, Aldaïr Mac Allister, jeune architecte anglais aux ambitions trop novatrices pour son époque, croise la route de Bart Kingsley, charismatique pirate adoré de ses équipages. Aldaïr et lui vont poser ensemble en pleine jungle de Bornéo l'esprit et l'organisation d'une cité utopique : Libertalia, une cité d'hommes et de femmes libres et égaux. Au service de ce projet, le jeune architecte anglais se trouve un destin, alors qu'il ne rêvait que de carrière. Mais ils sont pris en chasse par la plus puissante marine de l'époque, la terrible flotte de la Compagnie Néerlandaise des Indes Occidentales. Les Hollandais sont prêts à tout pour avoir la tête de Bart et détruire l'esprit dangereusement subversif de Libertalia. Les espoirs de fraternité de Bart et ses hommes semblent sur le point d'être anéantis. D'autant qu'à la tête de l'armada hollandaise se trouve Jan De Vries, qui a un compte personnel à régler avec Bart. Le rêve de Libertalia, annonçant les prémices des démocraties modernes, risque bien d’être brisé par un homme animé d’une haine meurtrière…

Glénat BD

Ce contenu n'est pas disponible dans votre pays
Lire l'extrait gratuit

Vous aimerez aussi...

Découvrez les bd des auteurs

L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis