Abonnement illimité9,90$/mois
Couverture - La Ligue des Voleurs

La Ligue des Voleurs
La Ligue des Voleurs

coups de cœur

Elisa profile pic

« Dans "La Ligue des voleurs", nous suivons l'histoire de la jeune Clémence, à l'école des voleurs. Une école ou l'on vous apprend l'infiltration, le tir et toutes les autres matières qui vous permettront de devenir le plus parfait des cambrioleurs !
Si Clémence est douée et possède des amis et une famille soudée, elle ne peut s'empêcher de remettre secrètement en question les valeurs de sa ligue. Et cherchera ainsi la normalité quitte à le cacher à sa famille.
Dans cet album, il est assez drôle d'observer l'inversion des valeurs inculquées traditionnellement aux enfants.
On découvre la prolifique Maïa Mazaurette au scénario, et si on peut être surpris de la retrouver dans la BD jeunesse, celle-ci s'en sort avec brio. De l'autre côté, le dessin très coloré de Dagda produit un univers "pop" graphiquement réussi. »

Elisa, libraire izneo

Résumé de l'éditeur

Bienvenue dans la ligue : une communauté secrète où les voleurs évoluent parmi les gens normaux ! A l’école de la Ligue des voleurs, pas de grammaire, ni de mathématiques. A la place, cours de tir, maniement des munitions, étude de la cryptographie et infiltration. Objectif : devenir le meilleur braqueur de la promotion. Pour Clémence, ça ne devrait pas poser de problème. Fille de deux fameux bandits de la Guilde, elle a le talent de son père et la classe de sa mère. Sauf que Clémence a un secret : elle préfère largement étudier la biologie à la bibliothèque plutôt que de braquer des banques avec style. Mais lorsqu’on fait partie de la Guilde, on se doit de respecter certaines règles : pas de contact avec le monde « normal », pas d’amis en dehors de la communauté, c’est un engagement total qui est pris très au sérieux. Pour Clémence, c’est le début d’un dilemme. Comment ne plus vivre dans l’illégalité et ne pas décevoir ses parents pour qui la réussite rime avec dynamite ?

Jungle


Vous aimerez aussi...
L'avis des lecteurs(1)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis
par seil le 13/04/2016 à 10h47

Lecture très rafraichissante. Le scénario est très original, et traite de manière légère et décalée des thèmes pourtant graves (la normalité, l'intégration,...). On s'attache très vite au personnage de Clémence.
Il ne semble epas qu'une suie soit prévue (cette BD n'étant pas identifiée comme tome 1) ce qui est dommage et frustrant, certains aspects de l'histoire n'ayant pas été suffisamment détaillés à mon sens (les problèmes du père de Clémence, la présence de sa mère sur la caméra...)