Abonnement illimité9,90$/mois

Rayons pour Sidar T2
Lionel

avis

« Après avoir mené d'âpres recherches sur la planete Sidar et braver ses milles dangers Lorrain a fini par retrouver Lionel sont alter-ego robotisé. Cependant il est loin d'être sain et sauf. De lui, il ne reste plus qu'un tronc pourvu d'une tête. L'ensemble à moitié digéré par les suc gastriques d'une des féroces créatures de cet univers hostile.
Une simple péripétie pour un cyborg de sa génération. Après une bonne douche, il suffira de retrouver ses jambes et son bassin puis d'un peu de bricolage et il n'y paraîtra plus. Par malchance, c'est le moment que choisi Lorrain pour mourrir sous les lances des Horbs, la plus brutale des deux races ""civilisées"" peuplant Sidar. Heureusement la résurrection reste une option viable pour autant que le corps soit conservé á basse température. Ne reste plus à Lionel qu'à retourner auprès du ""résident"", un des dernier colons terrien de la planète qui vit parmi les pacifiques Sidariens. Ce dernier dispose des ressources médicales pour ""réparer"" son maître et ensemble ils pourront terminer leur mission de sauvetage de Sidar. Car tel est bien leur objectif : protéger cette planète de la dévastation des Xressiens dont l'invasion est imminente.
Un dyptique fascinant, dont l'ambiance est servie par un bestiaire et des univers très riches et fouillés. Son scénario est porteur d'un message principal celui du respect de la différence et de la diversité. À méditer ! »

semi-conductor, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

Lorrain est mort. Heureusement, il venait de retrouver Lionel, son double robotique gravement endommagé, mais vivant. Celui-ci affrontera à son tour les dangereuses créatures qui peuplent Sidar pour ramener son maître au dispensaire du Résident où il espère le ressusciter… Du moins si les Xressiens lui en laissent le temps : à peine débarqués, ils massacrent les indigènes et terrorisent les rares Terriens encore présents. Bientôt, il sera trop tard. Et si sauver Lorrain, c’était sauver Sidar ?

Ankama


Vous aimerez aussi...

Découvrez les bd des auteurs

L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis