Abonnement illimité9,90$/mois

Le Spirou de ... T10
La lumière de Bornéo

avis

« Lorsqu'une icône de la bande-dessinée comme Spirou rencontre un dessinateur aussi talentueux que Frank Pé, le résultat ne peut être qu'époustouflant. Si l'on rajoute à l'esthétique épatante du dessinateur un scénariste tel que Zidrou qui, ayant visiblement tout compris de l'univers de Frank, nous offre un scénario d'une qualité incroyable, on approche du génie.
N'ayons pas peur des mots, la série des Le Spirou de... nous a déjà habitué à dès albums de grandes qualités, mais ici on rentre dans une dimension encore supérieure. Les auteurs sont au sommet de leur art et nous livrent une œuvre extrêmement aboutie et magistrale. Presque 100 pages de perfection.
Outre le thème qui est original en diable, la vrai bonne idée ici est de faire revenir en scène un personnage non récurent des aventures de Spirou : Noé.
Cet homme acariâtre qui souffre d'une impossibilité quasi chronique à communiquer normalement avec les autres humains, devient un véritable magicien lorsqu'il s'agit de se faire comprendre des animaux. Avec sa ménagerie, et plus particulièrement un orang-outan particulièrement doué, ils sont le point central autour duquel gravite l'ensemble du scénario de ce fantastique album.
Ne déflorons pas cette magnifique histoire en dévoilant sa trame. Il faut la découvrir page par page et profiter du spectacle. Émerveillement au programme et émotions garanties ! »

semi-conductor, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

Spirou n'est plus journaliste ! Après avoir refusé de modifier un article un peu trop critique sur un barrage hydroélectrique en pleine jungle palombienne financé par un gros annonceur du journal, Spirou claque la porte du Moustique. Désoeuvré, il décide de prendre le temps de vivre et de rattraper le temps perdu, notamment en se mettant à la peinture et au jardinage. Mais d'étranges événements vont l'empêcher de réaliser ses envies. Il y a d'abord la nature qui semble devenue folle et des champignons "qui n'existent pas" qui provoquent une véritable marée noire végétale, au grand désarroi de Pacôme. Il y a ensuite ces mystérieuses toiles révolutionnaires d'un auteur anonyme qui arrivent à la galerie Bernard et pour lesquelles le cheik Ibn-Mah-Zout est prêt à payer des fortunes. Et Fantasio qui est chargé par son journal de trouver l'artiste génial, créateur de ce nouveau courant pictural appelé "le zooïsme. Il y a enfin Noé, ce dompteur extraordinaire qu'on avait découvert dans "Bravo, les Brothers" qui est de retour en ville avec toute sa ménagerie et une gamine... qui n'est autre que sa propre fille, une adolescente ballottée depuis toujours et qui débarque de son Canada natal. Et que Noé va confier à Spirou ! Ce Spirou signé Frank et Zidrou est une fable humaniste et écologique menée par deux auteurs au sommet de leur art !

Dupuis


Vous aimerez aussi...

Découvrez les bd des auteurs

L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis