Abonnement illimité9,90$/mois

Racines du Chaos (Les) T1
Lux (1/2)

avis

« 16 mars 1953, Londres.
Le narrateur, Alexandre Ostojic, chimiste au laboratoire de médecine légiste de Scotland Yard, se dirige vers le quai de Westminster où est attendu le maréchal Tito, chef d'état de la Yougoslavie, par le 1er ministre Churchill et le duc d’Édimbourg, mari de la reine. Dans le sac qu'il tient à la main : une bombe.
Sur fond de guerre froide, nous suivons les événements qui ont conduit Alexandre, arrivé en Angleterre à la fin des années 20 avec sa mère récemment veuve, à être sur le point de commettre un acte de terrorisme. Tout commence le jour où cette dernière meurt après avoir été renversée par une voiture. Elle était dans une institution et n'aurait jamais dû se retrouver dehors. Débute alors une enquête durant laquelle Alexandre découvre un pan de sa vie qu'il ne soupçonnait pas du tout. Mais cette quête n'est pas sans danger : elle intéresse également les services secrets anglais ainsi qu'un homme doté d'une cicatrice, connu pour être un cruel assassin. »

Quiro, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

Mars 1953. Alexander marche dans les rues de Londres. À sa main, une sacoche contenant la bombe qu'il va jeter sur le maréchal Tito, lequel effectue une visite controversée en Grande-Bretagne. L'histoire d'Alexandre commence quelque mois plus tôt, quand sa mère, renversée par une voiture, est tuée sur le coup. Décidé à comprendre comment, alors qu'elle était internée dans une institution pour vieilles personnes perdant la tête, elle a pu se retrouver si loin de chez elle, Alexander est pris dans un engrenage terrible qui le voit aux prises avec les services secrets britanniques et des royalistes serbes, un engrenage qui le pousse à se rendre sur l'île de Majorque pour, finalement, se retrouver quelques mois plus tard sur les quais de la Tamise, une bombe à la main...

Dargaud


Vous aimerez aussi...

Découvrez les bd des auteurs

L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis