Abonnement illimité9,90$/mois

Mafalda T1
Mafalda Tome 01

avis

« Mafalda est une série à gags un peu à part dans le monde de la BD. En effet, son auteur a eu l'idée de génie de mettre en scène des enfants afin de dénoncer, l'air de rien, les dysfonctionnements de la politique argentine (dont il est originaire) des années 60.
Pour ajouter encore du poids à la série, il a utilisé un procédé tout bête mais bougrement efficace : chaque enfant représente une des faces de ce pays alors en pleine reconstruction. Il y a Mafalda qui a le regard le plus juste mais aussi le plus cynique sur le monde qui l'entoure, Felipe qui réussit le tour de force d'être à la fois angoissé et indolent, Manolito le capitaliste et Susanita, la future femme au foyer esclave de ses enfants mais surtout d'un mari qu'elle imagine déjà aussi beau que riche.
Mais au-delà de cet engagement politique, Quino nous livre une œuvre drôle, parfois poétique où se succèdent sans cesse humour décapant et mots d'enfants. Une série plus qu'indispensable dans la bédéthèque idéale. »

Edelric, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

Mafalda, 46 ans, toutes ses dents et toujours aussi fraîche et impertinente !On ne présente plus Mafalda, petite fille qui découvre la vie, ses joies, ses absurdités et ses horreurs. À travers l’éveil d’un enfant, Quino nous livre sa réflexion sur le monde et sur l’étrange animal qui le peuple : l’être humain. Quino donne naissance à Mafalda en 1964, personnage contestataire et anticonformiste de 10 ans, qui fera de lui un dessinateur mondialement reconnu.Les éditions Glénat sont fières de vous présenter la réédition complète de cette série emblématique à travers une nouvelle maquette sans aucun doute attrayante pour toutes les générations ! Petit bonus pour les inconditionnels, bibliophiles ou collectionneurs : une fois la série complète rééditée (janvier 2012), les tranches de tous les tomes rassemblés composeront un dessin décoiffant !

Glénat BD

Ce contenu n'est pas disponible dans votre pays
Lire l'extrait gratuit

Vous aimerez aussi...
L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis