Abonnement illimité9,90$/mois
Couverture - Le Maître du Je

Cigish
Le Maître du Je

coups de cœur

Lise profile pic

«

Attention, cette BD va vous retourner ! Florence Dupré la Tour, auteur de son état, décide de jouer IRL (In Real Life, la vraie vie quoi) son personnage de jeu de rôle, le très méchant Cigish, et de reporter son expérience au jour le jour sur son blog. Entre les commentaires hallucinants (et hallucinés) des visiteurs, leur influence sur la suite de l’expérience, les doutes de Florence et la personnalité envahissante de Cigish, les coups montés et autres mensonges, on est complètement chamboulé à la lecture de ce que l’on tient entre les mains… et qui n’était pas forcément destiné à être publié tel qu’il l’est aujourd’hui.

Résultat bluffant : on ne sait plus quoi penser après avoir refermé le livre ! Projet génial de l’auteur qui se laisse prendre à son propre jeu ? Procédé complètement révoltant ? A vous de juger ! 

»

Lise, libraire izneo

Résumé de l'éditeur

Florence vit une crise existentielle : elle vient de rompre, se retrouve en garde alternée avec des enfants affreux et son activité d'auteure de BD est au plus bas. À vrai dire, elle n'en peut plus d'elle-même : ennuyeuse, trop gentille, elle se fait marcher dessus par tout le monde. Soudain, en pleine messe, la voilà prise d'une illumination mystique : elle décide d'incarner son ancien personnage de jeu de rôles favori, Cigish Hexorotte, un nain nécromancien, un personnage du MAAAL. Sa vie, elle l'envisage désormais comme une aventure, obéissant à sa vieille fiche de personnage.

Ankama


Vous aimerez aussi...
L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis