Abonnement illimité9,90$/mois

Thorgal T25
Mal bleu (Le)

avis

« Thorgal et sa famille ont passé quelques jours sur cette île au climat doux et aux beaux paysages, où tous se sentaient bien, et où Thorgal était traité en héros. Les habitants de l’île voulaient même qu’il devienne leur nouveau roi. Mais Thorgal veut plus que tout rester libre. Et il rêve d’un rivage sans la cruauté des dieux et des hommes. Alors, une fois leur barque réparée, ils repartent vers le Sud, sans Darek et Lelha qui souhaitent rester, et sans Muff, trop vieux. Après plusieurs jours en longeant la côte, ils se retrouvent pourchassés par des barques de nains. Ils s’enfuient dans la mangrove et sont sauvés par le prince Zarkaj, héritier du trône de Zhar. Il les accueille dans son palais et les traite comme des princes. Mais c’est surtout Aaricia qui lui plait. Et pour corser le tout, Jolan attrape le mal bleu, contagieux et mortel. Ils sont alors tous jetés dans une fausse…
Thorgal va devoir tenter l’impossible pour sauver sa famille en seulement cinq jours. Cette fois l’histoire se passe au milieu d’une mangrove ! Une aventure palpitante, avec quelques rebondissements et quelques combats. »

ShadowFil, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

"Moi, je m'appelle Jolan. J'ai douze ans et je vais mourir". C'est sur cette phrase renversante que débute "Le Mal bleu". Le fils de Thorgal est atteint d'un mal incurable et sa peau est irrémédiablement teintée de taches bleues. Baîllonné et ligoté, il attend la mort en se tordant de douleur...

Le Lombard


Vous aimerez aussi...

Découvrez les bd des auteurs

L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis