Abonnement illimité9,90$/mois

Jérôme K. Jérôme Bloche T17
La Marionnette

avis

« Jérôme K. Jérôme Bloche est un détective privé hors normes. Dans son bureau, pas de secrétaire aguichante, pas de relents d'alcool et de fumée, même pas du lait pour le café !! Quand il reçoit la visite de Rosaline, jeune caissière dans une grande surface, qui vient signaler la disparition de son ami Benoît, sans pouvoir donner le moindre détail, Jérôme prend la chose un peu à la légère et Rosaline s'enfuit de son bureau, sans laisser d'adresse . Jérôme, pris de remords, regrette et se lance à la recherche de la jeune fille qui se dit enceinte et qui semble vouloir adopter un comportement suicidaire. Il réussit à renouer le contact et entame les recherches pour retrouver Benoît, l'ami disparu. Jérôme arrive à l'identifier et à le contacter par téléphone, mais sa version des faits donne à penser que Roseline serait mythomane. Jérôme veut conclure l'affaire en l'état mais, quelques jours plus tard, Marguerite, une romancière célèbre et fortunée se présente chez le détective. Il s'agit de l'épouse, plus âgée, de Benoît, qui vient d'être retrouvé mort au pied de son immeuble.
Se posent alors plusieurs questions au jeune détective. Roseline, qui finalement n'est pas enceinte, a-t-elle réellement eu une liaison avec Benoît ? Benoît, qui semblait vouloir changer de vie, s'est-il bien suicidé, comme l'enquête semble le conclure ? Quelles sont les motivations exactes de la mystérieuse Marguerite qui, désormais, fait appel aux services de Jérôme ? Qui est la marionnette de ce trio ?
Avec son feeling habituel, Jérôme va chercher à résoudre ces énigmes. Pas de poursuites en voitures endiablées, pas de flots d'hémoglobine, pas de cadavres démembrés ... Juste quelques personnages écorché-vifs, paumés ou sans scrupules. Une enquête à découvrir. »

Ulioli, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

L'orpheline et le prince charmantLorsqu'une jeune fille vient trouver Jérôme pour lui demander de retrouver un homme dont elle est enceinte et dont elle ne connaît ni le nom ni l'adresse ni la profession et dont, pour couronner le tout, elle n'a pas la moindre photo après un an de relation, notre détective favori lui avoue son impuissance. Mais quand elle lui téléphone au milieu de la nuit pour lui annoncer que son ami l'a appelé pour rompre et qu'elle va mettre fin à ses jours, Jérôme, après l'avoir sauvée in extremis, décide de tout mettre en oeuvre pour le retrouver. Sauf que la jeune fille n'est pas enceinte, vient de l'assistance publique, est amatrice de romans-photos et que l'"ami", une fois retrouvé, se révèle être un homme riche et séduisant qui avoue ne pas la connaître. Alors, mythe ou réalité ? Conte de fées ou romance ? La question se pose d'autant plus que l'homme en question disparaît de nouveau...Une conte de fées qui vire au cauchemarAvec ce dix-septième volume des aventures de "Jérôme K. Jérôme Bloche", Dodier nous propose une enquête pas comme les autres, aux multiples rebondissements, un récit où les apparences sont souvent trompeuses. Cinquante- quatre pages de suspense garanti, mais où transparaît toujours une grande humanité.

Dupuis


Vous aimerez aussi...

Découvrez les bd des auteurs

L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis