Marlysa V6
La Femme Vie

recommandation

« La Femme-Vie ouvre un nouveau cycle. Celui de Marlysa et de Doria. Il y a une nette évolution dans le dessin. Les fonds sont essentiellement constitués de dégradés, comme ceux que l’on trouve dans Lanfeust des Etoiles. Le trait des personnages et éléments du décor est beaucoup plus net. C’est très habile puisque cela participe à la psychologie de notre héroïne. Nous ne sommes plus dans son passé tourmenté et sa construction difficile. Nous sommes au contraire, en face d’une femme qui sait qu’elle cherche sa voie. Sachant ce qu’elle ne veut pas. Il faut aussi noter que les contrastes sont moins constitués de grandes zones noires, comme dans les comics. Elles sont désormais striées, pour contribuer à cette clarté du dessin.
Ce tome d’ouverture a pour thème le temps qui passe trop vite ainsi que la recherche de l’amour, sous toutes ses formes. Dans un temps imparti et un monde violent. Tout cela vu par la compassion de Marlysa, ce qui en fait toute son originalité. »

Nesus, izneo Super Reader
you too become izneo Super Reader!

Summary

Sur sa route, Marlysa se porte au secours d'un étrange convoi, pris d'assaut par une horde de mercenaires : une diligence, avec à son bord, une mystérieuse vieille femme. Poursuivies, elles trouvent refuge à Campion, où se déroule une compétition. Mais Marlysa ignore la véritable nature de cette femme appelée « femme-vie » ? Qui est-elle ? Et pourquoi est-elle traquée ?

Soleil

This content is not available in your country
READ A FREE EXTRACT

YOU WILL ALSO LIKE...
READERS' REVIEWS(0)
You must be logged to rate and review this album
Rate this album:
WRITE A REVIEW