Marlysa V1
Le Masque

recommandation

« Marlysa est attrayante ! Ce n’est pas juste de cet avant-goût de la série dont il est question, mais aussi de son personnage principal.
Jean-Pierre Danard nous offre un dessin chaud et précis. Disons que c’est l’étonnant mélange d’un Uderzo et d’un Froideval. Les hommes y sont très musclés et les femmes très en formes. Bref, c’est un plaisir à admirer.
La richesse n’est pas uniquement dans le trait du dessin, mais aussi sous la plume ! L’univers est vaste et abondamment peuplé, surtout dans le monde magique de Marlysa. On y chevauche le Valmak pour chasser le Lods, en évitant soigneusement de croiser l’Oltak.
Pourtant le plus grand mystère ne résidera pas dans sa faune, mais derrière le masque de notre héroïne. Qui est cette magnifique jeune femme intrépide ?
Elle fut abandonnée par un peuple inconnu, elle doit constamment cacher son visage et la voilà chassée par les squelettes d’un maléfique magicien. Il se trame un étrange destin dans le village de Toron... »

Nesus, izneo Super Reader
you too become izneo Super Reader!

Summary

Un soir, au village de Tolden, Randin découvre un enfant abandonné par une créature pour le moins étrange. Randin ainsi que sa femme Telsi décide de recueillir et enfant portant sur le visage un terrible secret, ils décident alors de le recouvrir d'un masque. Les années passent et Marlysa grandie. Inscrite à la fondation, elle y apprend le maniement des armes et l'art du combat. C'est alors que ses parents adoptifs disparaissent, elle décide donc de partir à Dompour pour les retrouver. Ce périple s'annonce dangereux pour Marlysa et ses amis, Tatrin, Cilia et Ossian, bien décidés à l'accompagner jusqu'au bout.

Soleil

This content is not available in your country
READ A FREE EXTRACT

YOU WILL ALSO LIKE...
READERS' REVIEWS(0)
You must be logged to rate and review this album
Rate this album:
WRITE A REVIEW