Abonnement illimité9,90$/mois

Le Scorpion T9
Le Masque de la vérité

avis

« Sa "sainteté" Tribaldi, dépouillée par le Scorpion est particulièrement ulcérée et hurle son besoin de vengeance à qui veut bien l'entendre. Pour compenser la perte de l'or providentiel tant attendu, Cosimo, car c'est son nom de baptême, décide de s'emparer de la fortune familiale simplement en se débarrassant de son père et de son traître de frère. Dés lors, affirmer que ""la zizanie"" règne chez les Tribaldi serait un euphémisme. Suite à ce dernier revers, le pape n'est que plus obsédé par la traque du Scorpion et cet album nous en apprendra beaucoup plus sur les raisons viscérales qui le motivent. Un allié providentiel et inespéré en la personne du seigneur moine guerrier Rochnan revenu de terre Sainte viendra renforcer l'équipe de tueurs "pontificaux" déjà engagée par Cosimo. En outre, Tribaldi détient toujours Méjaï et Marie-Ange, une sérieuse paire d'atouts pour appâter Armando dans un guet-apens.
De nouveaux obstacles de taille pour Armando qui saura faire tomber les masques afin d'accéder au secret qui entoure l'identité de son père.
Mais ce neuvième opus passionnant des aventures du Scorpion nous laissera à nouveau dans l'expectative, celle du tome 10 ! »

semi-conductor, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

Pour le Scorpion, c'est l'heure des révélations attendues de longue date : son véritable père n'est plus très loin...Le poison du Scorpion commencerait-il à faire effet ? Depuis qu'il a dérobé la solde promise aux moines guerriers de Trebaldi, ce dernier est de plus en plus isolé. Paradoxalement, il n'a peut-être jamais été aussi proche de son véritable but : devenir le maître absolu de sa propre famille. Car l'archéologue et le cardinal sont les deux faces d'une même médaille : tous deux cherchent à cautériser les plaies d'un passé douloureux, rempli d'énigmes et d'intrigues. Un passé dont le « diable » tire les ficelles, pour mieux ramener son fils au bercail ! A l'occasion des 10 ans de la série, les tomes 1 à 8 sont réédités avec des couvertures inédites. Une magnifique saga à redécouvrir sous de nouveaux atours ! Le tome 9 sera également édité avec une seconde couverture.

Dargaud


Vous aimerez aussi...

Découvrez les bd des auteurs

L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis