Abonnement illimité9,90$/mois
Couverture - Mei Lanfang - Tome1

Mei Lanfang T1
Mei Lanfang tome 1

coups de cœur

Julie profile pic

«

Amateurs d’opéra ? Cette histoire vous emmènera loin de Verdi et de Wagner, très loin, vers un opéra encore assez méconnu en Europe. Venez découvrir un des trésors de la Chine : l’opéra de Pékin, avec ses costumes flamboyants, ses histoires issues du folklore chinois et ses incroyables artistes.

Mais au-delà de la féérie du spectacle, découvrez l’envers du décor : des artistes entraînés depuis leur plus jeune âge, qui dédient leur vie et des efforts quotidiens à la scène et doivent se plier à un entraînement rigide et épuisant pour apprendre non seulement à jouer, mais aussi à chanter et à danser. Venez découvrir ces enfants et jusqu’où certains seraient prêts à aller pour devenir des stars qui enchanteront le public de par leur grâce irréelle. Un manga au trait aussi délicat que les artistes qu’il met en scène.

»

Julie, libraire izneo

Résumé de l'éditeur

Le 8 aout 1961, la Chine pleura la mort d'un de ses artistes les plus populaires : Mei Lanfang.Le 8 aout 1961, la Chine pleura la mort d'un de ses artistes les plus populaires : Mei Lanfang. Ce chanteur de l'Opéra de Pékin, qui faisait frémir d'émotion ses diverses audiences lors de ses interprétations de rôles féminins, commença sa carrière en 1904, à l'âge de dix ans. Pendant des heures, il entraina sa voix, appris la danse et répéta ses acrobaties, jusqu'à atteindre un niveau de raffinement qui le propulsa en Chine, mais également sur la scène internationale. Yin Ling retrace d'un trait délicat la vie et la carrière de ce personnage extraordinaire, et nous offre également une plongée dans l'univers magique et méconnu de l'Opéra de Pékin.

Urban China


Vous aimerez aussi...
L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis