Mermaid Project V1
Mermaid Project (Episode 1)

recommandation

« Paris, dans un futur pas très lointain, après la grande crise pétrolière : la Tour Eiffel est décapitée, les autres monuments dénaturés. La circulation des véhicules à moteur est quasi nulle, remplacée par des attelages de chevaux, des vélos, des pousse-pousses. La population a bien changé également, avec une majorité de Magrébins et Noirs-Africains, et quelques Blancs, le plus souvent considérés comme responsables des errements du passé.
Dans ce petit monde, Romane Pennac, blanche et blonde, jeune inspectrice de police qui vient d’être affectée dans un commissariat bien spécifique, dans le but de prouver qu’on y acceptait aussi des Blancs. Romane est régulièrement rabrouée par ses collègues. Néanmoins, elle obtient de bons résultats dans les enquêtes qu’elle mène. Elle est ainsi informée d’un échange de cadavre entre New-York et Paris lors d’un rapatriement. Information très personnalisée qui semble impliquer une entreprise américaine de génétique, Algopower, où est employé le frère de Romane, frère avec lequel n’a pas plus de contacts depuis plusieurs années. La machine judiciaire se met en marche pour cette affaire qui prend une tournure beaucoup plus importante dans le domaine de la génétique et de la production de méthane (carburant destiné à remplacer le pétrole). Romane est dès lors embarquée dans l’enquête avec un collègue, direction New-York où elle va pouvoir mesurer les embûches mises sur son chemin.
Comment Romane et son collègue vont-ils pouvoir progresser dans cette affaire qui va également les emmener au Canada ? Fidèle à ses orientations, Léo, le scénariste, nous entraîne dans une aventure policière fort mouvementée, mais où l’on retrouve aussi ses conceptions écologistes et futuristes. Suite d’enquête en attente avec impatience ! »

Ulioli, izneo Super Reader
you too become izneo Super Reader!

Summary

Mermaid Project est une série imaginée par Leo, Corine Jamar et Fred Simon qui, on le découvre dans ce 1er tome, s'inscrit dans un futur pas si lointain, dans un monde qui a subi de profonds bouleversements climatiques et économiques... Le 1er épisode de Mermaid Project, nous entraîne sur les pas de l'inspecteur Romane Pennac. Celle-ci se voit confier des enquêtes sans intérêt jusqu'au jour où un couple vient la voir pour lui parler du décès de leur fille dont le corps a, en outre, disparu. La jeune fille travaillait à New York pour la société Algapower, une entreprise spécialisée dans la production de méthane (un substitut au pétrole, devenu rare) qui procède à des manipulations génétiques sur des algues afin d'en tirer de l'énergie. Romane, dont le frère travaille pour Algapower, réussit à convaincre son chef d'aller enquêter à New York. Sur place, elle découvre que les activités de la société ne se limitent pas à la production énergétique et que leurs expériences vont bien plus loin que l'imaginable... Ce premier volet de Mermaid Project annonce un grand polar d'anticipation et une bande dessinée qui donne à réfléchir !

Dargaud


YOU WILL ALSO LIKE...

DISCOVER AUTHORS' COMIC BOOKS

READERS' REVIEWS(0)
You must be logged to rate and review this album
Rate this album:
WRITE A REVIEW