Abonnement illimité9,90$/mois

Succubes T4
Messaline

coups de cœur

Jean-Loup profile pic

« Contrairement aux apparences, Succubes n'est pas qu'une série aux accents sexy, c'est également une histoire de politique, de complots et d'assassinats. On suit ici les méandres d'un ordre millénaire, traversant les époques et les civilisations dans le but de rendre à la femme la place qui lui revient, par tous les moyens.
Sans entrer dans une complexité sans fin, Succubes ne délaisse absolument pas le scénario comme on aurait pu le craindre à la vue des couvertures.
J'irais même jusqu'à dire que Succubes nous pousse à réfléchir sur la place que nous accordons aux femmes dans nos sociétés et à prendre conscience qu'il serait temps de faire tomber les embûches que l'on a dressé de tous temps devant elles.
Et si Succubes n'était que l'incarnation en BD de l'adage selon lequel derrière chaque grand homme il y a une femme ? »

Jean-Loup, libraire izneo

Résumé de l'éditeur

"Rome, 48 après J.-C. Parfois surnommée la ""putain impériale"", il est peu de femmes à avoir laissé dans l’Histoire, une empreinte aussi sulfureuse. Mariée dès son plus jeune âge à l’empereur Claude, de loin son aîné, Messaline se démarque par sa fureur de vivre, son appétit sexuel insatiable, son goût pour le pouvoir et le luxe. Esprit libre mais d’un tempérament cruel et manipulateur, elle n’hésite pas à soumettre ou à éliminer tous ceux qui lui portent ombrage. Ses crimes sont si nombreux qu’en établir la liste est impossible. Placée dans le lit de Claude par l’Ordre des Filles de Lilith, en lutte contre la mystérieuse Confrérie des Chasseurs, Messaline ne tarde pas à vouloir se défaire des liens secrets qui l’entravent. Des bas-fonds de Rome, au palais impérial, en passant par les fabuleux jardins de Lucullus, commence alors un combat sans merci où se mêlent complots, trahisons et volupté. Messaline ne pourra pas échapper à sa destinée !"

Soleil

Ce contenu n'est pas disponible dans votre pays
Lire l'extrait gratuit

Vous aimerez aussi...

Découvrez les bd des auteurs

L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis