Abonnement illimité9,90$/mois

Michel Vaillant - Nouvelle Saison T5
Renaissance

avis

« Michel Vaillant avait choisi l'Afrique pour faire abstraction de la descente aux enfers que vit sa famille et dont il se sent grandement responsable. Cet éloignement est aussi une tentative de se reconstruire malgré ce lancinent sentiment de culpabilité qui l'habite. Il s'en veut également énormément de n'avoir pu éviter à son frère de finir entre la vie et la mort sur un lit d'hôpital. C'est une femme qui parviendra, en trouvant les mots justes, à l'extirper du fond de ce trou qui semble l'aspirer chaque jour un peu plus bas. C'est ce déclic qui le fera rejoindre toute la famille Vaillant et ses amis les plus fidèles pour que la marque mythique renaisse de ses cendres.
Il faut reconnaître que la série Michel Vaillant a réussi avec brio sa reconversion, et ce tout dernier opus en est une nouvelle preuve. Les auteurs mélangent habilement des thèmes très actuels avec les racines de la saga de Graton et fait la part belle à la jeune génération des Vaillant. Les nouvelles technologies continuent d'inspirer le monde de l'automobile en permanente mutation et offrent un terreau fertile pour des scénaristes expérimentés. Électrisant ! »

semi-conductor, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

L'entreprise Vaillante est démantelée par Slate, qui démonte les enseignes Vaillante pour les remplacer par les siennes. Vaillante n'existe plus. Jean-Pierre Vaillant s'est jeté d'un précipice ; il lutte entre la vie et la mort au centre médico-chirurgical des Invalides. Michel Vaillant, terrassé de n'avoir pu sauver son frère, abandonne tout pour conduire des camions sur les pistes du Kivu. Il brave tous les dangers pour sauver un chauffeur routier blessé. Pitoyable défi pour un pilote qui n'a pu sauver son propre frère... Mais à La Jonquière, on lutte contre le destin. Françoise décide que Vaillante doit repartir à zéro. Avec l'aide de l'Oncle Benjamin, elle achète deux monoplaces électriques, et c'est dans un simple garage de La Jonquière que Patrick et sa bande de Now Future préparent les deux Formule E pour le premier ePrix de Paris. Michel acceptera-t-il de reprendre le volant ? La course se disputera autour des Invalides ; autour de Jean-Pierre, luttant lui aussi... Michel se montrera-t-il à la hauteur de ce défi symbolique ? Faudra-t-il le retour de Steve Warson à la compétition pour décider le champion français ? Après un album qui le laissait au pied du mur, cette nouvelle aventure du coureur mythique le ramène sur la ligne de départ. L'ADN des Vaillant n'est-il pas la famille, et la course ?

Dupuis


Vous aimerez aussi...

Découvrez les bd des auteurs

L'avis des lecteurs(1)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis
par alefebvre le 03/12/2016 à 02h27

Très bien réalisé et carrément émouvant par moment... Incroyable ce qu'une BD peut véhiculer comme émotion finalement !