Abonnement illimité9,90$/mois

Millénium T3
Millenium 3

avis

« Dans ce tome, une nouvelle affaire macabre se profile, le voile sur le passé de Lisbeth continue de se lever. Mikael a appris de ses erreurs et veut vraiment que ses nouveaux dossiers soient solides, que toutes les informations soient vérifiées avant d'être publier, que tous les gens incriminés soient interrogés, et aient ainsi une chance de se défendre. Mais en remuant la vase, on se
met en danger. Lisbeth continue sa route, surveille quelqu'un et l'empêche d'en finir trop facilement. Elle se retrouve également étrangement liée à l'affaire de Mikael et menacée... Mikael et Lisbeth ne se sont plus revus, plus reparlé depuis un an : seront-ils à nouveau bientôt réunis ? Reformeront-ils leur duo de choc pour résoudre cette sordide affaire de traite d'êtres humains ? Ce premier tome de cette partie n'est que le début et nous tient en haleine, on a hâte de savoir la suite. »

NothingL, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

La saga "Millénium" continue ! Ce premier volet de l'adaptation de "La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette" se recentre sur le passé de Lisbeth Salander, dont l'histoire personnelle se recompose tel un puzzle, tandis que Mikael Blomkvist se lance, pour le compte de "Millénium", dans une nouvelle enquête sur le trafic d'êtres humains en Europe de l'Est et du Nord. Après un début d'idylle, leurs routes se sont séparées, mais pas pour longtemps. Le passé de Lisbeth ressurgit en faisant étrangement écho à l'enquête que mène Blomkvist et dont les ramifications vont le mener au coeur de l'histoire sombre et occultée de la Suède contemporaine. Ce troisième tome en album de 62 planches du best-seller de Stieg Larsson correspond à la première partie du deuxième roman ("La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette"). Une adaptation habile et exigeante, à la fois très personnelle et fidèle à l'esprit du roman. On (re)découvre toute la saveur du roman de Larsson, quitte à se laisser parfois surprendre par les angles de vue choisis par Sylvain Runberg. Des scènes inédites du passé de Lisbeth apportent un éclairage particulier à l'intrigue, cette fois mise en images par Man, sous la supervision artistique de José Homs.

Dupuis


Vous aimerez aussi...

Découvrez les bd des auteurs

L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis