Abonnement illimité9,90$/mois

S.A.M. T3
Un Million d'hivers (3/4)

coups de cœur

Jean-Loup profile pic

«

Bienvenue dans un futur probable... Un monde post-apocalyptique ravagé par les machines. A croire que notre avenir est de vivre dans des tunnels, pourchassés par nos propres créations. A la croisée des mondes post-apo où règne la survie comme ceux de Terminator ou de Mad Max, nous suivons ici l'aventure d'adolescents qui essayent de s'adapter pour faire perdurer notre espèce. Le style graphique colle bien avec l'univers et l'histoire ce qui renforce l'immersion, un véritable coup de coeur recommandé aux fans de SF.

Dans ce troisième tome on retrouve notre groupe d'aventuriers en plein hiver. Ça sera l'occasion de revenir sur la fin chaotique du dernier volume et d'en apprendre un peu plus sur les machines.

»

Jean-Loup, libraire izneo

Résumé de l'éditeur

Troisième et avant-dernier tome des aventures de S.A.M., ce robot au coeur tendre. Richard Marazano et Shang Xiao nous replongent au coeur de cette cité dévastée dont les machines ont pris le contrôle et dans laquelle, seuls quelques enfants survivent, terrés dans les égouts. Notre monde, dans un futur probable... Yann a été laissé pour mort par ses camarades, et S.A.M., le seul robot qui n'ait jamais cherché à leur faire de mal, a été abandonné sur la scène du drame, inutilisable. Des semaines plus tard, l'hiver est arrivé. La situation des jeunes gens et des enfants est dramatique. Malgré les dangers, Ella et ses amis continuent de sortir, à la recherche de nourriture, de médicaments ou de matériel. Un jour, ils tendent un piège aux robots qui les traquent... Troisième volet de S.A.M., une BD d'anticipation qui emprunte autant à la science-fiction hollywoodienne qu'à la culture japonaise du manga.

Dargaud


Vous aimerez aussi...

Découvrez les bd des auteurs

L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis