Abonnement illimité9,90$/mois

Dead Letters T1
Mission existentielle

avis

« Sam est une ordure ! Un truand mort violemment mais que Dieu en personne souhaite engager pour mettre un terme à la guerre des gangs au sein de son purgatoire. De cette offre d'emploi très spéciale Sam ne sait encore rien.
Ses premiers pas dans cet univers étrange n'ont pas été des plus reposants. En état d'amnésie quasi complète, il est prévenu par un coup de téléphone anonyme qu'il devrait déguerpir de sa piaule au plus vite. Ne sachant pas où il se trouve ni se rappelant qui il est, son instinct prend le dessus et il tente d'échapper à des poursuivants dont il ne sait rien non plus. Il se retrouvera finalement devant un choix simple : mettre ses compétences au service de deux factions adverses de malfrats ou voir son âme être dispersée dans d'atroces souffrances.
Finalement, Maia, dont le boss n'est autre que le tout puissant, viendra à sa rescousse pour lui proposer une premier mission plus ""catholique"": retrouver la médiatrice qui jusqu'ici évitait au purgatoire d'être la pétaudière qu'elle est devenue.
Le scénario de base semble extrêmement conventionnel, mais les auteurs parviennent à en revisiter intégralement le concept en nous proposant de suivre les pérégrinations d'un anti-héros totalement original. L'ensemble est judicieusement servi par un graphisme particulièrement cinglant aux couleurs crues et un découpage des scènes extrêmement efficace. Un comics géant offrant plus de 100 pages de plaisir. À renouveler immédiatement en se procurant le tome 2. »

semi-conductor, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

"Il est amnésique, mais eux ne l’ont pas oublié. Sam se réveille dans un motel miteux, les bras bandés et un revolver sur son bureau. Comment est-il arrivé ici ? Où est-il ? Qui est-il ? Il n’en a pas la moindre idée... Mais les types armés qui frappent à sa porte, eux, oui. Pris pour cible, Sam va devoir très vite se rappeler toutes les astuces de son répertoire oublié de gangster pour déjouer leur vigilance et se frayer un chemin dans cet univers fait de guerres de gangs, de femmes fatales et de secrets fracassants. Un chemin sombre et tortueux qui le conduira là où nul ne s’y attend... Christopher Sebela (Ghost, High Crimes) et Chris Visions, jeune talent plus que prometteur, nous propose une petite merveille de récit noir – entre Preacher et Memento – où la débauche, le crime et la crasse s’élèvent au rang d’art !"

Glénat Comics

Ce contenu n'est pas disponible dans votre pays
Lire l'extrait gratuit

Vous aimerez aussi...
L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis