Abonnement illimité9,90$/mois

Mon ami Grompf T10
Mon ami Grompf T10 : Un amour de yéti

coups de cœur

Lise profile pic

«

Il y a des enfants qui veulent un poisson rouge, un chien, un chat… Arthur, lui, a choisi un Yéti de compagnie.

La vie de tous les jours devient un peu moins ordinaire quand on est accompagné à l’école par une créature velue de trois mètres… et fan de câlins !

Ceux qui ont aimé la nouvelle série Dad ne pourront pas rester indifférents au trait rond et tendre de Nob, que l’on retrouve dans cette série jeunesse. Couleurs pastel sur un scénario de gags touchants mais loin d’être mièvres (grâce au personnage du père notamment) : c’est la recette qui vous fera aimer la compagnie d’un Yéti !

»

Lise, libraire izneo

Résumé de l'éditeur

"Le meilleur ami de l’homme... est un yéti ! Comme tous les garçons de son âge, Arthur va à l’école, se fait gronder par ses parents lorsqu’il abuse des sucreries et nourrit un amour secret pour l’une de ses camarades de classe. Sauf qu’Arthur a une particularité : son meilleur ami est un yéti ! Grompf, c’est 2m50 pour 350 kilos de tendresse et de maladresse. Et c’est aussi et surtout un amoureux de la nature : une passion qui peut parfois être un peu trop dévorante. Surtout lorsqu’il se prend d’affection pour une colonie d'escargots et qu’il décide de leur montrer qu’il est capable, lui-aussi, de porter sa maison sur son dos... Voilà le genre de situation drôle et touchante que vous retrouverez dans le dixième tome des aventures de l’adorable homme des neiges. Né de l’inspiration et du crayon magique de Nob, Mon ami Grompf est un incontournable de Tchô! La collec' ! Cette série est également prépubliée dans le magazine DLire chez Bayard Presse. "

Glénat BD

Ce contenu n'est pas disponible dans votre pays
Lire l'extrait gratuit

Vous aimerez aussi...
L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis