Abonnement illimité9,90$/mois

Pathfinder T1
La montée des Eaux Troubles

coups de cœur

Jean-Loup profile pic

«

Des gobelins, des bagarres de comptoir, des tavernes bien nommées (l'auberge du dragon rouillé), on se croirait en plein jeu de rôle ! Ca tombe bien, c'est de cet univers qu'est issue Pathfinder, bande-dessinée tirée du célèbre jeu de rôle du même nom. Après avoir découvert l'origine de cette histoire grâce aux explications des auteurs, on peut se plonger dans un monde de quêtes, d'aventures et de magie.
Bien évidemment une quête n'en est pas une sans sa compagnie de héros : une elfe raffinée et hautaine, un guerrier aussi soiffard que bastonneur, une ensorceleuse et un vieux mage... Toute la panoplie d'une bonne aventure est là !
A tous les amateurs de JdR, que ça soit en numérique ou sur plateau, lancez-vous !

»

Jean-Loup, libraire izneo

Résumé de l'éditeur

"L’adaptation d’un jeu de rôle culte ! Dans le monde périlleux de Golarion, Valeros le guerrier peut compter sur son épée et ses amis : la belle et mystérieuse sorcière Seani, l’impétueuse voleuse Merisiel, le sage Ezran, le nain baroudeur Harsk et la courageuse prêtresse Kyra. Mais rien ne les avait préparés aux dangers qui les attendent... Les tribus de gobelins, jusqu’ici chaotiques et disparates, sont en train de s’unifier comme jamais auparavant ! À l’origine de ce changement étrange, une ancienne force maléfique cherche à prendre le pouvoir... Pathfinder est l’adaptation en bande dessinée du jeu de rôle éponyme et best-seller de Paizo, lauréat de nombreux prix et véritable référence en la matière (la version française de Black Book est numéro 1 des ventes de JdR en France). Grâce à l’écriture rythmée de Jim Zub et au dessin impressionnant de détails de Andrew Huerta, plongez dans cet univers d’heroic fantasy pure et dure, entre Donjons & Dragons et Le Seigneur des anneaux !"

Glénat BD

Ce contenu n'est pas disponible dans votre pays
Lire l'extrait gratuit

Vous aimerez aussi...
L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis