Abonnement illimité9,90$/mois

Lefranc T3
Le Mystère de Borg

avis

« Paru en 1965, le « Mystère de Borg » est un album digne des plus grands récits d’espionnage.
L’entretien du suspense, la rigueur de la narration et le souci du détail offrent une dimension toute cinématographique au récit. Le sacro saint respect du lecteur transpire à chaque case.
A une époque ou l’accélération reste de mise, ces ouvrages savaient prendre le temps de mettre les scénarios en place sans jamais ennuyer.
Un mot sur les rapports étonnants qu’entretiennent Guy Lefranc et Axel Borg. Malgré leurs antagonisme, cette histoire marque la naissance d’une complicité entre les deux hommes qui ne faillira guère au cour des albums suivants.
Contrairement à la plupart des grands méchants, Borg n’est pas motivé par le pouvoir. Il ne souhaite que l’argent, mais n’hésite pas à tuer pour cela.
Le "Mystère de Borg" sera le dernier Lefranc dessiné par Martin. Il fut secondé pour les décors par deux anciens collègues du studio Hergé, Roger Leloup (17 ans à l’époque !) et Bob De Moor. »

N-Bonnell, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

Lorsque Lefranc et Jeanjean se rendent à la station de sports d'hiver de Gardsten, ils sont témoins, à la nuit tombante, d'une étrange poursuite entre deux voitures, qui se termine par la disparition d'un des conducteurs et l'incendie de son véhicule. Lefranc sera soupçonné par la police suisse, il sera victime d'un attentat au cours d'une compétition de ski, et Jeanjean, d'une tentative d'enlèvement. Lefranc apprendra que le disparu de la voiture incendiée est un scientifique qui tentait de monnayer à une puissance étrangère le “super virus”, de quoi mettre au point une redoutable bombe bactériologique. La menace est d'autant plus grave que l'auteur de l'enlèvement n'est autre qu'Axel Borg, qui a décidé de faire une démonstration en grandeur nature de la nouvelle arme en prenant pour cible la station de Gardsten. Tandis que le village est mis en quarantaine, Lefranc pourchassera Borg, de la montagne jusqu'à Venise.

Casterman BD

Ce contenu n'est pas disponible dans votre pays
Lire l'extrait gratuit

Vous aimerez aussi...
L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis