Abonnement illimité9,90$/mois

Les mystères de la 4eme République T1
Les mystères de la 4eme République T01

avis

« Dans cet ouvrage sur les années d'après guerre, Richelle nous dresse la portrait d'une période assez noire de notre histoire, avec ses rancunes, ses trahisons et ses secrets bien gardés.
L'enquête menée par le commissaire Coste et son adjoint vieux garçon, démarre assez classiquement mais va vite s'avérer multipistes et surtout dérangeante et déroutante à souhait, après la réception d'une lettre anonyme. En effet, on ne touche pas impunément aux dossiers confidentiels de la résistance, de la milice et de la collaboration.
Le scénario à tiroirs très bien mené est captivant, l'intrigue dense, mais les infos glissées régulièrement rendent l'ensemble néanmoins assez fluide malgré la pléthore de personnages et les nombreux rebondissements.
Le dessin, les couleurs et le choix des plans, sont bien maitrisés dans l'ensemble.
Tout ceci est de bon augure pour les trois prochaines enquêtes sur cette période controversée de notre histoire. »

manunited13fr, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

Les Ligues d'extrême-droite des années 30, Vichy, la collaboration avec l'Allemagne, l'épuration, la Guerre froide, les événements d'Algérie, le pétrole africain...Philippe Richelle revisite l'Histoire de France des années 30 à nos jours dans une grande série policière portée par trois dessinateurs de talent : Pierre Wachs, Alfio Buscaglia et François Ravard.Dans trois cycles d’histoires indépendantes les unes des autres, des policiers enquêtant sur des crimes pénétreront dans les méandres obscurs de la grande Histoire, nous la montrant parfois sous ses aspects les plus méconnus.Les Mystères de la République propose un rythme de parution ambitieux, puisque les trois premiers tomes paraîtront simultanément, puis chaque publication ne sera espacée que de 4 mois.1946… Suite à la découverte du cadavre enfoui d’un ancien résistant communiste, le commissaire Coste reçoit une lettre anonyme l'invitant à poursuivre les fouilles. C'est un véritable charnier qui est mis au jour. Coste oriente alors ses recherches vers les milieux collaborationnistes… À travers une intrigue riche en rebondissements, Philippe Richelle et Alfio Buscaglia dessinent le portrait d'une France qui tente vaille que vaille de faire table rase d'un passé trop récent pour que ses fantômes abdiquent...

Glénat BD

Ce contenu n'est pas disponible dans votre pays
Lire l'extrait gratuit

Vous aimerez aussi...
L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis