Abonnement illimité9,90$/mois

Les mystères de la 4eme République T2
Les mystères de la 4ème République T02

avis

« Dans la seconde enquête de ce cycle, le commissaire Coste suspecte d'entrée que le suicide d'un agent de la DST n'est pas naturel mais criminel, ce qui l'incite à s'intéresser de près aux liens unissant le grand banditisme et les milieux politiques.
Ne se laissant pas influencer par les autorités ni la facilité, Coste va devoir faire preuve de prudence et marcher sur des oeufs pour résoudre cette affaire. De plus, dans le contexte sulfureux Marseillais, il doit faire face aux vives tensions opposant la police et les dockers du port.
L'intrigue est toujours assez complexe, les pistes nombreuses débouchant souvent sur des impasses, mais à force d'investigations perspicaces, le commissaire va résoudre cette enquête somme toute assez facilement, presque trop...
Graphiquement, Buscaglia, comme dans le tome précédent réalise un travail très efficace, redonnant vie par exemple aux rues du Marseille des années 50, les décors et les personnages étant traités avec minutie.
Un second tome qui a su se renouveler et est encore très réussi. »

manunited13fr, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

"Le polar historique dévoilant les sombres années de la République française Marseille, printemps 1950. À peine sorti de la prison des Baumettes, un truand nommé Ange Casoni est engagé pour un nouveau « travail » : il doit mettre la pression sur les représentants CGT des dockers qui, par leurs actions militantes, gênent visiblement des intérêts puissants. Dans le même temps, Patrick Zardi, un agent de la DST, est retrouvé mort chez lui, asphyxié dans sa propre voiture. Tout semble conforter la thèse du suicide. Mais le commissaire Coste, envoyé sur les lieux du drame, remarque tout de même de troublantes anomalies : Zardi aurait bel et bien été assassiné… Mais qui aurait pu aller jusqu’à tuer de sang-froid un membre du contre-espionnage français ? Au travers d’une nouvelle intrigue policière haletante, ce deuxième opus des Mystères de la 4e République nous montre cette fois comment les syndicats de l’époque étaient utilisés à des fins politiques par les différents blocs de la guerre froide, à peine instaurée. Cette série s'affirme d'ores et déjà comme un best-seller avec près de 80 000 exemplaires vendus en moins d'un an !"

Glénat BD

Ce contenu n'est pas disponible dans votre pays
Lire l'extrait gratuit

Vous aimerez aussi...
L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis