Abonnement illimité9,90$/mois

Les mystères de la 5eme République T1
Les mystères de la 5eme République T01

avis

« Paris, Automne 1959, le commissaire Verne est dérangé en galante compagnie par un coup de fil lui annonçant l'assassinat d'un ancien d'Algérie, accessoirement étudiant en médecine, Luc Chevalier.
Une nouvelle enquête débute pour Verne et cette fois-ci, c'est la boue de la guerre d'Algérie qui va être remuée. En effet, Chevalier se révèle être un militant qui intriguait pour le financement du FLN et l'indépendance de l'Algérie.
Contacté par un cadre de la DST, notre séduisant commissaire se voit plongé dans une affaire d'Etat, et les lièvres soulevés grossissent avec la progression de l'enquête.
Le dessin et les couleurs, le décor, orchestrés de main de maitre par Ravard et Boccato, nous plongent virtuellement dans un magnifique Paris des années 50.
Une BD historique comme d'habitude très bien maitrisée par Richelle et qui augure une bonne suite. Un très bon moment de lecture. »

manunited13fr, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

Les Ligues d'extrême-droite des années 30, Vichy, la collaboration avec l'Allemagne, l'épuration, la Guerre froide, les événements d'Algérie, le pétrole africain...Philippe Richelle revisite l'Histoire de France des années 30 à nos jours dans une grande série policière portée par trois dessinateurs de talent : Pierre Wachs, Alfio Buscaglia et François Ravard.Dans trois cycles d’histoires indépendantes les unes des autres, des policiers enquêtant sur des crimes pénétreront dans les méandres obscurs de la grande Histoire, nous la montrant parfois sous ses aspects les plus méconnus.Les Mystères de la République propose un rythme de parution ambitieux, puisque les trois premiers tomes paraîtront simultanément, puis chaque publication ne sera espacée que de 4 mois.1959...Luc Chevalier, un jeune homme de bonne famille, est assassiné dans la rue du Bac par deux individus qui emportent le sac qu'il transportait...Le commissaire Verne, chargé de l'enquête, découvre rapidement que la victime était un ancien rappelé revenu meurtri de son expérience militaire en Algérie.L'enquête va pénétrer au cœur des réseaux de financement du FLN en métropole.Philippe Richelle et François Ravard lèvent le voile sur un aspect peu connu de ce que l'on appelait pudiquement les événements d'Algérie : le soutien d'intellectuels et de religieux français aux indépendantistes algériens...

Glénat BD

Ce contenu n'est pas disponible dans votre pays
Lire l'extrait gratuit

Vous aimerez aussi...

Découvrez les bd des auteurs

L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis