Abonnement illimité9,90$/mois

Les mystères de la 5eme République T3
Les larmes d'Alger

avis

« Dans ce tome 3, le commissaire Verne va enquêter sur fond de guerre d'Algérie.
Début 1962, alors que la terreur orchestrée conjointement par l'OAS et le FLN est à son comble, Verne est à nouveau rattrapé par cette guerre quand il apprend la mort de son père. Quinze ans après l'avoir quittée, il rejoint Alger la blanche. L'enquête s'avère ardue car il découvre que son père a été assassiné, mais par qui...? Logiquement, par le FLN… De plus, son frère est introuvable, a-t-il rejoint l'OAS ?
Taraudé par ces questions sans réponses, notre commissaire va se débattre dans une ambiance délétère où les multiples protagonistes ne se font aucun cadeau et où il est impossible de se fier à quiconque.
Sublimé par la très belle coloration lumineuse et pleine de contrastes de Claudia Boccato, le dessin au trait incisif de Ravard est une franche réussite.
Le scénario de Richelle est parfaitement orchestré pour une intrigue qui entretient avec brio un suspens de tous les instants. »

manunited13fr, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

"Le polar historique qui dévoile les sombres années de la République française Paris, 15 février 1962. Paul Verne reçoit un appel de sa sœur Monique : leur père a été retrouvé mort, deux balles dans la tête, dans sa villa à Alger. Partisan de l’Algérie française, il a très probablement été tué par des membres du FLN. C’est en tout cas ce que le directeur de la PJ locale dit au commissaire à son arrivée sur le sol algérien. Mais beaucoup de choses restent floues... Alors que le pays est gangréné par la lutte entre les indépendantistes et les nationalistes français, Verne va essayer de découvrir la vérité sur cette affaire. Pour commencer : il doit mettre la main sur son jeune frère André, membre de franges extrémistes de l’OAS, qui est introuvable... Cette nouvelle enquête des Mystères de la Ve République nous emmène sur le sol agité de l’Algérie à la veille de son indépendance, alors que la guerre entre le FLN et l’OAS gronde... "

Glénat BD

Ce contenu n'est pas disponible dans votre pays
Lire l'extrait gratuit

Vous aimerez aussi...

Découvrez les bd des auteurs

L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis