Abonnement illimité9,90$/mois

Dad T3
Les nerfs à vif

avis

« C'est la rentrée, notre héros doit donc jongler entre les courses de fournitures scolaires et les devoirs à surveiller. À tout cela viennent s'ajouter les galères financières et les restrictions de budget qui vont avec. Alors lorsqu'un banquier vient conseiller à Dad de trouver un vrai métier et que la mère d'Ondine (personnage sublime de vanité) débarque, notre héros va vite se retrouver les nerfs à vif...
En seulement deux albums, ce père débordé par les caractères, certes bien différents mais tout aussi affirmés, de ses quatre filles est déjà devenu un ami. C'est donc un véritable plaisir de découvrir le troisième opus de ses aventures, oscillant toujours entre humour et émotion (lorsque la petite Roxanne propose sa tirelire pour sortir son papa de la panade, par exemple). Le héros créé par Nob, bien que ses (nombreux) défauts soient poussés à l'extrême, est proche de la réalité. C'est pour cela qu'il parle aux papas qui se reconnaissent forcément dans tel ou tel trait de sa personnalité. Mieux, il sert à les déculpabiliser ! Donc à quand Dad remboursé par la sécu ? »

Edelric, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

Dad, le comédien au chômage et père à temps plein, va devoir accepter à contrecoeur une nouvelle présence féminine dans son appartement. Alors qu'il était déjà bien occupé à gérer les revendications de son aînée Pandora, les garçons qui tournent autour d'Ondine l'adolescente, les jouets éparpillés de la petite Roxane et les balades au parc de la dernière, Bébérenice, l'installation pour quelques jours de la mère de sa seconde fille sur le canapé du salon risque bien d'être de trop. Car Rose, grandiloquente actrice, n'est pas des plus discrètes... Mais qu'importe, malgré les histoires des adultes, une chose est sûre : chez eux, il y aura toujours des rires, des crises, des repas à préparer, des sorties d'école, des copines et des amoureux.

Dupuis


Vous aimerez aussi...

Découvrez les bd des auteurs

L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis