Les Nombrils V2
Sale temps pour les moches

recommandation

« Cette nouvelle série phare du journal de Spirou, et première bande-dessinée canadienne à rencontrer un succès aussi unanime en France, a de quoi surprendre : au premier coup d'œil on s'attend à une série jeunesse un peu futile sur les déboires amoureux de bimbos décérébrées... Mais il faut savoir aller au delà des apparences... Aller au delà des apparences, c'est peut être là la trame secrète des cette série hautement addictive où chaque détail à son importance dans la trame d'un récit construit par gags en une planche. Rompu à l'art de la caricature, le monde cruel de Delaf et Dubuc n'épargne personne : les belles sans cervelles et ceux qui les aiment, les doux romantiques et les losers boutonneux, les gentilles et les bons cœurs. Ce monde c'est le notre, a peine déformé par la tablette graphique des auteurs.
Elle aime : les rebondissements inattendus, la recherche des auteurs cachés dans les albums. Il aime : le contraste entre le fond et la forme, la construction du récit sur le long terme avec ses basculement stupéfiants. »

Julie_et_Julien, izneo Super Reader
you too become izneo Super Reader!

Summary

Elles sont jeunes, belles... et vaches !Jenny et Vicky sont les pires chipies que la Terre ait portées. Avec leurs vêtements sexy et leur maquillage provocateur, elles se prennent pour le nombril du monde et sont prêtes à tout pour être le centre d'attraction. Quand elles apprennent que leur amie Karine, gentille mais peu gâtée par la nature, s'apprête à sortir avec le beau Dan, elles décident de réagir et vont faire preuve d'une imagination débordante pour saboter l'idylle naissante. Non pas parce qu'elles ne supportent pas la concurrence (Karine est trop moche pour leur faire de l'ombre, voyons !) mais pour sauver leur belle amitié. Découvrez les aventures cruelles et hilarantes de ces copines inséparables ! Si vous les aimez autant qu'elles s'aiment, vous allez les adorer !Après un premier tome très remarqué, Delaf et Dubuc reviennent avec leurs trois héroïnes super décapantes. À travers leur série hilarante et très méchante, les deux auteurs québécois nous dressent un portrait au vitriol d'une certaine adolescence où tous les coups sont permis. Dans le présent album, nous apprenons à connaître un peu mieux nos trois « Nombrils » : doutes et complexe d'infériorité pour Karine ; grande soeur malveillante et cours d'anglais intensif pour Vicky ; mère dépressive et famille « quart-monde » pour Jenny. Car si ces deux dernières sont aussi cruelles et méchantes avec leur meilleure amie, elles ont bien des circonstances atténuantes ! Une série au graphisme moderne et efficace, aux couleurs pétantes et au ton résolument acide où on ne prend pas de pincettes pour parler des préoccupations des ados.

Dupuis


YOU WILL ALSO LIKE...

DISCOVER AUTHORS' COMIC BOOKS

READERS' REVIEWS(0)
You must be logged to rate and review this album
Rate this album:
WRITE A REVIEW