Abonnement illimité9,90$/mois

Les Tuniques Bleues T2
DU NORD AU SUD

avis

« Cet album pourrait être considéré comme le point de départ réel de la série. Après avoir affronté les indiens, nos héros se retrouvent pour la première fois plongés en pleine guerre de sécession. Quarante ans et 58 albums plus tard, le conflit dure toujours. Ce revirement scénaristique permettra aux auteurs de puiser dans un contexte historique d'une grande richesse.
Une fois le décor planté, le ton est donné. Chesterfield et Blutch prennent pour de bon la vedette laissant de côté Tripps et Bryan, définitivement relégués au second plan. L'antagonisme du duo, esquissé dans le premier album apparaît désormais au grand jour. Le pragmatisme antimilitariste de l'un se heurte à l'obéissance aveugle de l'autre. Cette marque de fabrique garantira le succès de la série. Le trait de Salvérius reste rond, bien éloigné de la touche semi-réaliste qu'apportera Lambil par la suite. Quant au plaisir, il est déjà bien là !" »

N-Bonnell, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur


Le gros, c'est Cornélius Chesterfield, sergent zélé et discipliné de l'armée du Nord des Etats-Unis. Le petit, c'est Blutch, un malin râleur et désabusé qui ne rêve que de déserter. Pris dans les affres de la Guerre de Sécession, ces deux-là font ce qu'ils peuvent pour échapper aux ennuis que leur valent des chefs bornés, des ordres aberrants et un destin décidément contraire... À travers des histoires pleines de rire et d'action, Lambil et Cauvin nous offrent une critique acerbe des absurdités de la guerre et du militarisme obtus.

Dupuis


Vous aimerez aussi...

Découvrez les bd des auteurs

L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis