Abonnement illimité9,90$/mois
Couverture - Nouvelles vies

Nouvelles vies
Nouvelles vies

avis

« Stéphanie Delmas est une jeune dessinatrice qui, se rendant compte de sa grossesse, décide de partager avec ses lecteurs cette période, combien importante, de sa vie. S’en suivent toute une série de petites saynètes de la vie courante d’une femme enceinte, entre les réactions de son compagnon, de sa famille et de son entourage d’une part, et les visites auprès du corps médical d’autre part. Et, au fil de la lecture, on en vient à revoir l’un ou l’autre instantané de notre propre vie. On se dit qu’effectivement, notre famille ou notre entourage ont eu un comportement analogue à celui des héros de cette BD. Certaines scènes sont criantes de vérité !
Sans verser dans la mièvrerie, Stéphanie Delmas amène le lecteur à suivre pas à pas tous les bouleversements de sa vie de femme enceinte et tout ce qui en découle. Le tout est raconté avec beaucoup de tendresse, de bon sentiment, d’humour aussi, sur un ton léger, un dessin « sympathique », jamais la moindre vulgarité.
Et on tourne la dernière page, avec un grand sourire, en se remémorant l’une ou l’autre situation et en se disant que « c’est bien comme ça que ça se passe » ! En quelques mots : une lecture rafraîchissante et un bon moment de plaisir. »

Ulioli, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

Stéphanie est enceinte ! Entre doute, bonheur et questionnements familiaux, l’aventure de la grossesse débute, et avec elle, de grands bouleversements… Une comédie autobiographique moderne et délicate.Dans neuf mois, Stéphanie sera maman ! En attendant, elle partage l’expérience de cette inoubliable aventure avec tous ses proches. Pour son père qui se décide enfin à jouer un rôle dans la famille, sa mère qui refuse de vieillir et son mec qui n’est plus vraiment sûr d’être prêt, cette nouvelle vie risque de changer bien des choses…

Delcourt

Ce contenu n'est pas disponible dans votre pays
Lire l'extrait gratuit

Vous aimerez aussi...
L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis