Abonnement illimité9,90$/mois

Adèle Blanc-sec T6
Le Noyé à deux têtes

avis

« Durant une ronde de nuit, deux policiers découvrent un noyé dans une des écluses du canal Saint-Martin avant de se faire eux-mêmes assassiner. Au même moment Adèle qui vient d'être ramenée à la vie, rentre chez elle en compagnie de son sauveur, Brindavoine. Une fois chez elle, notre héroïne découvre qu'après son absence (qui a duré tout de même six longues années) son appartement est resté ""nickel"".
Qui a bien pu l'entretenir de la sorte et pourquoi ? Pour son retour après un album quasiment sans elle, notre belle Adèle ne va pas se ménager. Contactée par des gens du cirque, elle va devoir déjouer un complot avec pour seul aide, un auto-mutilé de guerre, un détective un peu pataud (Flageolet) et un monstre rouge à tentacules pas très regardant sur les victimes collatérales. Après un cinquième album intéressant, certes, mais un peu mou, Tardi revient au cocktail d'action et d'humour (noir bien souvent) qui a fait le succès d'Adèle. Du pur bonheur ! »

Edelric, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

Réveillée grâce à Lucien Brindavoine après six années de cryogénisation, Adèle Blanc-Sec retrouve un monde encore sous le choc de quatre années de guerre mondiale. Mais à peine rentrée chez elle, elle doit faire face à de nouveaux mystères : qui a payé le loyer ? qui a entretenu l'appartement ? qui en veut encore à sa vie ? Tandis qu'une nouvelle créature étrange rôde dans Paris, Adèle tentera de répondre à ces questions, aidée dans ses investigations par les membres d'une étrange troupe de cirque.

Casterman BD

Ce contenu n'est pas disponible dans votre pays
Lire l'extrait gratuit

Vous aimerez aussi...
L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis