Abonnement illimité9,90$/mois

Jérôme K. Jérôme Bloche T7
UN OISEAU POUR LE CHAT

avis

« Lorsque l'on est père, quoi de plus naturel que de vouloir le meilleur pour son enfant. Surtout lorsqu'on l'élève seul. Mais les aléas de la vie tendent parfois des pièges cruels aux meilleurs des hommes. Ainsi Roman Vanescu sera t'il entraîné dans une spirale criminelle irréversible après avoir perdu son emploi. Sa situation financière aura vite fait de transformer cet honnête travailleur en un homme désespéré devenu braqueur à la petite semaine afin de pouvoir payer les études de Milena sa fille.
Mais les évènements tournent mal, le voilà sous les verrous et Milena à la rue.
Heureusement, le destin a placé sur son chemin Jérôme Bloche qui, en bon samaritain touché par la situation de Vanescu, lui propose de retrouver la jeune fugueuse.
Cette dernière, ayant perdu tous ses repères, a échoué par hasard entre les mains d'une famille de petits truands sans envergure, les Mancini. Malgré leurs défauts évidents, elle a trouvé chez eux un refuge et l'ambiance familiale qui lui a tant manquée jusqu'ici.
Ramener à son père une jeune fille perdue dans la nature, qui ère sans attache et sans but, un défi de taille pour notre jeune détective. Heureusement il pourra compter sur le soutien de la jolie Babette et sur la maladresse des frères Mancini pour l'aider dans sa tâche.
Une nouvelle escapade dans le petit monde de Jérôme K. Jérôme Bloche où les personnages originaux et attachants côtoient les crapules. Du plaisir en album. »

semi-conductor, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

Vanescu adore sa fille. Au point de se saigner aux quatre veines pour lui payer des études dans une école privée. Quand il perd son boulot, il n'ose avouer à Miléna qu'il est désormais sans ressources. Alors, il pille une banque. Et se fait pincer. Conséquence : la directrice du pensionnat, bonne âme, jette Miléna à la rue. Qui disparaît dans la nature. Hostile, comme il se doit. Embêtant, ça. Pour Jérôme, notamment, qui a promis à Vanescu de veiller sur la petite.

Dupuis


Vous aimerez aussi...

Découvrez les bd des auteurs

L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis