Okko V4
Le Cycle de la terre (2/2)

recommandation

« Après leur tournée des sept monastères à la recherche d'un belliqueux ordre religieux dont l'emblème est un corbeau, et suite à leur rencontre, au hasard du chemin, avec Setzuka Bashimon Sana, une Samouraï manchote mais déterminée, Okko et sa petite troupe ont été successivement pris à partie par une armée de cadavres et un Kami des montagnes. Ce dernier semble avoir fatalement atteint le pourtant robuste Noburo tandis que le moine Noshin était gravement blessé par un guerrier mort depuis longtemps.
Okko le Rônin souhaite obtenir des explications car c'est un des hommes de Setzuka qui, en venant quérir son aide, l'a poussé à entamer cette quête qui aura causé la perte de son plus fidèle compagnon et laissé son acolyte le moine entre la vie et la mort. Le récit de la jeune Samouraï suffira à convaincre notre guerrier de poursuivre la traque de ce mystérieux ordre monastique qui dérobe des cadavres sur nombre de champs de bataille dans un but - probablement malfaisant - qui reste à découvrir. Voici formé un commando hétéroclite qui monte à l'assaut du mystérieux huitième monastère d'une chaîne qui ne devrait en compter que sept. Nouvelle excursion dans un univers sombre, brutal et mystique à l'image du Japon médiéval, mais avec cette composante fantasmagorique en plus, et des personnages hauts en couleur qui rendent la série si attirante pour les amateurs du genre. »

semi-conductor, izneo Super Reader
you too become izneo Super Reader!

Summary

"Reconnue pour ses récits parfaitement ciselés et son graphisme à couper le souffle, Okko s’est rapidement imposée comme la série de référence dans l’univers du « sabre ».Au-delà de la parfaite retranscription du Japon médiéval, qui n’est pas sans rappeler le cinéma de Kurosawa ou la célèbre saga de Zaitochi, Okko est avant tout une grande bande dessinée d’aventures pour tous les publics.Toujours sur les traces des moines démoniaques, Okko et ses compagnons atteignent le mystérieux huitième monastère. Dans les bibliothèques interdites, ils découvrent les sombres secrets de leurs ennemis : une armée de morts venus des entrailles de la terre se prépare à envahir le royaume..."

Delcourt

This content is not available in your country
READ A FREE EXTRACT

YOU WILL ALSO LIKE...
READERS' REVIEWS(0)
You must be logged to rate and review this album
Rate this album:
WRITE A REVIEW