Abonnement illimité9,90$/mois

XIII T16
Opération Montécristo

avis

« Dans ce seizième tome, nous retrouvons XIII, le major Jones, le général Carrington et les autres conjurés en fuite au Costa Verde, où ils se cachent auprès de Maria de los Santos, présidente grâce à XIII (qu'elle a connu sous le nom de Kelly Brian) et au major Jones. Poursuivi par la justice des Etat-Unis, ils se retrouvent sous la menace de se faire extrader vers les USA. Van Hamme démarre en trombe pour la suite des aventures de XIII et de ses compagnons. On nous rappelle certaines interrogations, on nous offre quelques solutions possibles, et on ouvre de nouvelles pistes. Des anciennes connaissances refont surface... Au niveau du dessin, Vance nous offre ce que l'on connaît depuis 15 tomes : un dessin précis, très bien réalisé. On ne peut qu'apprécier la virtuosité de celui-ci. Un seizième tome dans la droite ligne des précédents. »

Edzard, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

Menacée de blocus économique par Washington, Maria, la présidente du Costa Verde, livre XIII et ses amis. Puis elle les fait aussitôt libérer par un faux commando de rançonneurs. Mullway affirme à XIII qu'il a témoigné contre lui un canon sur la tempe. Mais qu'il ne sait pas qui est vraiment XIII. Le brave Jason Fly ou le terroriste Seamus O'Neil ? Les nerfs à vif, toute l'équipe part à la recherche d'une montre au fond d'un village englouti. Elle permettrait de retrouver le trésor de Maximilien, 100 000 pesos-or, qui seraient bien utiles pour faire éclater la vérité. Les tueurs de Giordino n'arrêteront pas la petite équipe qui, la montre en poche, s'envole pour le Mexique. XIII fête ses 20 ans. Cela fait maintenant 20 ans que XIII, l'amnésique le plus célèbre de la BD, tente désespérément et dangereusement de connaître son identité et de reconstituer son passé. Créer par Vance et Van Hamme en 1984. Ce 16ème album nous donne une nouvelle clef pour tenter de découvrir l'identité de XIII.

Dargaud


Vous aimerez aussi...

Découvrez les bd des auteurs

L'avis des lecteurs(1)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis
par IvanIsaak le 01/02/2016 à 17h31

Toujours fugitif, XIII compte sur une vieille connaissance du Costa Verde pour être, enfin, en lieu sûr. Mais les américains ne l'entendent pas de cette oreille et la fuite est encore au rendez-vous. Avant de prendre la poudre d'escampette, XIII et ses camarades vont tenter de retrouver la dernière montre en argent, celle permettant, peut-être, de mettre la main sur la fameux trésor caché par les ancêtres de notre héros. Entre machinations, intrigues politiques et coups fourrés, Van Hamme et Vance font suivre son petit bonhomme de chemin à notre héros, dont la carapace se fissure un peu... Une certaine routine commence à s'installer et quelques passages sont brouillons, comme la lutte sous l'eau. On espère que la suite reprendra son caractère épique, même si désormais le fil rouge n'est plus aussi palpitant qu'auparavant. Un tome sympathique, mais dont on attendait peut-être plus.