Abonnement illimité9,90$/mois

Block 109
Opération Soleil de Plomb

avis

« Nouveau chapitre dans l’univers de cette uchronie. Cette fois, l’histoire se passe en Afrique noire, plus exactement dans l’ancien Congo Belge. Bien loin de « Tintin au Congo », que cela soit d’un point de vue graphique ou de l’histoire, nous sommes transportés dans une mission militaire. L’ambiance sombre est magnifiquement représentée par les dessins, ainsi que les différents sentiments humains. Racisme, haine ancestrale des uns ou des autres, point de vue géopolitique différent en fonction des protagonistes, ce chapitre nous conduit donc dans une guerre aux multiples intérêts.
Mais sommes-nous si loin de notre réalité ? Cette aventure aurait très bien pu être tirée de notre histoire. Belle réflexion sur les exactions humaines, BLOCK 109 continue dans sa lignée à nous proposer de très bonnes BD. »

giltripoz, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

Octobre 1946, la SS entre au Congo belge, afin de prendre le contrôle de ses mines d’uranium et des autres concessions minières. Sur place, la résistance commandée par le colonel Leclerc, met les forces allemandes à rude épreuve. Le Reich décide alors d’y

Akileos


Vous aimerez aussi...

Découvrez les bd des auteurs

L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis