Abonnement illimité9,90$/mois
Couverture - Orbital hors-série - Tome1

Orbital hors-série T1
Orbital hors-série

Résumé de l'éditeur

Autant bande dessinée que somptueux Artbook, ce beau livre offre de magnifiques arrêts sur image dédiés à l'univers singulier d'Orbital. On y retrouve les principaux personnages de la série : Caleb et Mézoké bien sûr, mais aussi Nina, dont on découvre le passé au fil d'une histoire inédite dessinée par Marcial Toledano. Ce récit complet de 25 pages éclaire son parcours et la manière dont elle est devenue la pilote d'Angus, le névronome clandestin. Articulées autour des "premières fois", une série d'illustrations racontent les premières rencontres entre différents peuples de la Confédération et les premières missions de Caleb et Mézoké. Cette galerie de portraits donne à Serge Pellé l'occasion de laisser libre cours à son immense talent, en une série de dessins époustouflants de virtuosité graphique. Les amateurs de S. F. grand public, spectaculaire et généreuse, apprécieront cet album riche et les lecteurs épisodiques ou peu familiers de cet univers y trouveront aussi une porte d'entrée sur les mondes foisonnants et infinis de Sylvain Runberg et de Serge Pelé.

Dupuis


Vous aimerez aussi...

Découvrez les bd des auteurs

L'avis des lecteurs(2)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis
par Elisaizneo le 18/07/2016 à 10h48

Bonjour Léandre, merci de nous avoir alerté sur ce problème de fichier !
Nous l'avons mis à jour, le changement sera effectif demain.
Bonne lecture :)
Elisa d'izneo
Community Manager

par Léandre le 16/07/2016 à 00h00

Complément agréable à la série principale, il n'est pas pour autant indispensable. Cela dit, la partie encyclopédique de l'ouvrage est une mine d'info pour mieux s'imprégner de l'univers d'Orbital. On pourrait facilement en faire un jeu de rôle d'ailleurs.

Grosse lacune, soit la mise en page a foiré, soit c'est ce le scannage. Les doubles-pages sont systématiquement coupées et décalant tout d'une page. Dommage. Préférer la version papier.